Menu
Aperçu : Pokémon Let's Go, Pikachu / Evoli : Une porte d'entrée vers la série principale - E3 2018
Switch
Partager sur :

Avec le succès de Pokémon Go, la série chérie de millions de joueurs s’est offert une nouvelle déclinaison qui débouche maintenant sur Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli, à destination de la Nintendo Switch. Sortez vos Pokéball.

Pokémon Let's Go, Pikachu / Evoli : Une porte d'entrée vers la série principale - E3 2018

En reprenant le système de capture de Pokémon Go, il semble évident que ce nouveau double opus s’adresse à un public jeune. Non, ne vous sentez pas insulté si vous êtes intéressé malgré vos 30 ans passés, certains d’entre nous ont la chance d’avoir gardé leur âme d’enfant. Peu importe, ce nouveau titre possède une vraie particularité : une « manette » Pokéball en guise d’accessoire avec un stick qui fait aussi office de bouton de confirmation quand on appuie dessus et un bouton d’annulation caché sous la partie rouge du dessus. Un design esthétique impeccable pour les gamins qui veulent jouer l’immersion, et un design technique très suffisant pour le gameplay que propose le titre de Game Freak.

Retour aux bases


Pokémon Let's Go, Pikachu / Evoli : Une porte d'entrée vers la série principale - E3 2018

En effet, la démo que nous avons pu essayer allait droit au but. Dans un bout de jardin avec trois virages et de la verdure, on pouvait se balader et rencontrer des Pokémon sauvages. Un simple contact avec la bête et nous voilà sur l’écran de capture, avec la possibilité de jeter des baies pour tenter d’apprivoiser la bête plus facilement en changeant la couleur de l’anneau qui entoure la bête. Si vous avez joué à Pokémon Go, vous savez déjà à quoi vous en tenir. En jetant une Pokéball avec le bon timing et dans la bonne direction, c’est à dire dans l’anneau (si possible quand celui-ci est de taille réduite), on augmente ses chances d’obtenir la bestiole et de pouvoir se pavaner devant des potes médusés. Bref, la base, tout comme les combats contre les autres dresseurs, qui reprennent les bases du JRPG au tour par tour. La possibilité de changer ces Pokémons en plein combat, quelques attaques bien placées, et hop, l’affaire est dans le sac.

Pokémon Let's Go, Pikachu / Evoli : Une porte d'entrée vers la série principale - E3 2018Pokémon Let's Go, Pikachu / Evoli : Une porte d'entrée vers la série principale - E3 2018
Pokémon Let's Go, Pikachu / Evoli : Une porte d'entrée vers la série principale - E3 2018

Un concept simple, mais dont il est très difficile de jauger l’intérêt sur le long terme tant cette présentation manquait de profondeur. Rien sur le scénario, ni sur les quêtes ou sur d’autres concepts. Tout ce que l’on sait, c’est ce qui avait déjà été annoncé par le studio Game Freak : la possibilité de choisir un Pokémon pour se balader à nos côtés, le transfert de données avec Pokémon Go (du moins ceux de la première génération), la possibilité de jouer un dresseur fille ou garçon, ce ne sont que des éléments connus. Sachez toutefois que vous pourrez obtenir Mew dans les deux versions du jeu, ce qui devrait ravir les fans.

Pokémon Let's Go, Pikachu / Evoli : Une porte d'entrée vers la série principale - E3 2018

À vrai dire, et ceci même si le titre est jouable avec un GamePad ou un Joy-Con, c’est la manette spéciale appelée Pokéball Plus, en plus du gameplay de capture, qui fera la différence pour le public visé. La Pokéball Plus émet les cris du Pokémon qui vous suit, par exemple. C’est fun, même si la détection de mouvement peut manquer de précision lors de la capture. Bref, si on sait qu’il sera possible de jouer à deux en coopération, il nous reste encore beaucoup de choses à voir pour être convaincu par ce nouvel opus.

Pokémon Let's Go, Pikachu / Evoli : Une porte d'entrée vers la série principale - E3 2018
Nos impressions
Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli ne compte pas révolutionner la formule, ni même l’approfondir. Il semble bien parti pour être un JRPG très classique, destiné à ceux qui ont découvert la série avec Pokémon Go et qui aimerait entrer dans la « vraie » aventure Pokémon. Bref, une sorte de porte d’entrée qui, de par son gameplay, son accessoire Pokéball et son manque de prise de risque, s’adresse avant tout à un jeune public. Il nous reste à voir ce que propose vraiment l’aventure pour nous faire une meilleure idée.
Profil de Anagund
L'avis de Anagund
MP
Journaliste polishingstone.org
13 juin 2018 à 14:31:59
Mis à jour le 13/06/2018
Commander Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
Switch
49.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
poulethardstyle
poulethardstyle
MP
le 17 juin à 23:52

À l'annonce on était tous content... Et après plusieurs détails et vidéos... moins contents. Retrouver kanto c'est cool mais jouer à pokemon go sur switch sans pousser le jeu dans les détails... mouarf.

Lire la suite...
RagazzoParigi
RagazzoParigi
MP
le 14 juin à 17:47

C'est une bonne nouvelle pour les enfants qui vont s'attacher, comme nous auparavant, dans l'univers des pokemon.

Nouveau système de jeu; fini de courir au hasard dans les hautes herbes, grottes, désert et espérant attraper telle ou telle bestiole et recommencer inlassablement jusqu'à satisfaction puisqu'on pourra les voir.
L'idée de la mascotte et de pouvoir monter sur les gros pokemon laisse rêver et j'ai hâte de faire un tour de Dracofeu dans le jeu :content:

J'espère qu'il y aura un vrai système d'échange entre la console Switch et l'application mobile et qu'on ne sera pas déçu du résultat. Je pense par exemple à un pokemon légendaire que l'on déposerai dans le parc du jeu Switch mais que l'on ne pourrais pas utiliser aussi librement que l'on pourrait le souhaiter... :hum:

Autre point qui semblerait passionnant, l'ajout des autres générations. Se fera-t-elle au compte goutte comme sur l'application mobile? Pourvu que oui mais assez rapidement comme la 4G arrive bientôt sur Pokemon Go mobile.
Pourvu que l'on ne paie pas en plus pour accéder à de nouvelles régions aussi...

En ce qui concerne d'envoyer "un cadeau" sur l'application mobile d'un copain, pourvu que Niantic gèrera bien cet aspect sinon ça va encore gueuler (pour changer lol).

Le seul point négatif : le prix de la Poke Ball +, c'est trop cher! Déjà que les jeux Swicht sont aux alentour de 60 euros alors un accessoire même si je le trouve super swag, c'est mort. Je le laisse aux grands fans en attendant de changer d'avis (où de l'avoir en cadeau mdr).

Lire la suite...
Camibri
Camibri
MP
le 14 juin à 12:53

Personnellement j'ai commencé Pokémon quand j'avais six ans (j'en ai onze maintenant) avec Pokémon Jaune, et même si je n'ai jamais joué à Pokémon go, je vais commander ce jeu à noël, pour découvrir Pokémon go en même tant que de jouer à un "vrai" jeu Pokémon. En plus, c'est trop mignon l'accessoire Pokéball Plus ! Bref, ce jeu me donne vraiment envie, vivement qu'on soit le 16 novembre ! :-d

Lire la suite...
Monpuceron
Monpuceron
MP
le 14 juin à 10:47

Mais y aura vraiment un scénario? Ou c est juste un dérivé de pokemon go

Lire la suite...
Crax666
Crax666
MP
le 14 juin à 09:19

Je comprends pas pourquoi les fans se plaignent...

La capture ?
C'est juste trop bien !
D'habitude 90% du temps c'est du One shot, faux chage ou max repousse.
La au moins c'est fun rapide et utile.
Tu peux filé ton surplus de pokemon à Chen contre des bonbons pour up tes stats.
C'est le plus beau rpg pokemon en HD et sur salon.
Le respect des tailles, le fait de monter sur les gros pokemon, etc...
Alors c'est kanto avec juste 151 pokemon.
Ça reste quand même super cool de pouvoir le faire dans ces conditions.
D'avoir une 8g qui va apprendre des éventuelles erreur de ce jeux et d'avoir plus de temps pour le pofiner.

Lire la suite...
Commentaire édité 14 juin, 09:20 par Crax666
modeuil
modeuil
MP
le 14 juin à 07:55

Je me rappelle quand pokemon bleu et rouge était sortie j'étais hyper déçus de pas pouvoir choisir de lancer son pokémon ou pas au début de combat (surtout pour la fuite, plutôt que la capture) mtn ça me semble vachement chaud d’apprécier ça ^^ (surtout que la c'est l'inverse, mais j'ai tjrs pas le choix)

Je vais le prendre parce que j'ai la switch et que j'ai envie d'essayer par moi même (et puis ça me dérange pas d'attendre le pokemon 2019 avec en fait). Mais je trouve qu'il aurait tellement gagné à intégrer les deux systèmes à la fois !

Mais bon grotte Azuré tient toi bien parce que je suis trop chaud de voir Mewtwo et surtout mon foutu camion près du bateau à Carmin-sur-mer, ou j'avais recommencé ma sauvegarde parce qu'un foutu pote m'avait dis qu'il y avait Mew ! (il aurait cartonné de le mettre la :D )

Après l'histoire se déroule plus tard ? Donc bon au moins j'aurai les pokémon hyper bien modélisé et ça, ça n'a pas de prix ! (enfin si 50/60 euro, mais je cumule mes points fnac pour diminuer le prix :d)

Lire la suite...
Salynier
Salynier
MP
le 13 juin à 23:23

Pokemon le seul jeux qui me fera acheter une switch mais vu le jeux, je sais pas..

Lire la suite...
angelhalfblood
angelhalfblood
MP
le 13 juin à 20:14

La seule chose qui me dérange c'est que l'on ne puisse pas combattre les Pkm sauvages.

Lire la suite...
Frenchbide
Frenchbide
MP
le 13 juin à 18:43

Un vrais RPG pokemon me fera acheté la swicht pas se pokemon go like

Lire la suite...
Commentaire édité 13 juin, 18:43 par Frenchbide
Thug_Trio
Thug_Trio
MP
le 13 juin à 18:23

Y'a qu'une seule question que je me pose : Nintendo était-il obligé de transformer notre joueur en dresseur de 7 ans ? Parce que là c'est limite s'il sait dresser des pokémon avant d'apprendre à lire et écrire.

Lire la suite...
Top commentaires
IronDarkLord
IronDarkLord
MP
le 13 juin à 14:33

Mignon tout plein, mais ça reste un vrai gachi de temps et d'argent quant on vois ce qui pourrait être fait avec la licence ! :-(

Lire la suite...
F_Destroyer
F_Destroyer
MP
le 13 juin à 14:41

Le seul truc qui me hype avec ce titre, c'est de revoir les environements de Bleu/Rouge en 3D

Lire la suite...
Commentaire édité 13 juin, 14:42 par F_Destroyer
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (3)
  • Vidéos (1)
  • Images
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (14)
  • Vidéos (1)
  • Images (40)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (3)
  • Vidéos (1)
  • Images (6)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
DERNIERS TESTS
  • Test : The Liar Princess and the Blind Prince, un conte pas si éblouissant que ça
    PS4 - VITA
  • Test : Salary Man Escape : Le puzzle-game qui joue sur la physique en costard cravate
    PS4
  • Test : Shaq Fu A Legend Reborn : Un Beat'em all déjanté et répétitif
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
Tous les tests
polishingstone.org
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Odyssey
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live