Filtrer par
5 227 résultats
  1. Aperçu F1 2018


    40
    Après un millésime 2017 de haute volée, Codemasters reviendra cet été avec F1 2018, le nouvel épisode de sa simulation de Formule 1. En attendant d’avoir la version complète et définitive du jeu entre les mains, nous avons eu la possibilité de découvrir la bête et de faire quelques tours de circuit à Melbourne. Un premier contact des plus agréables.
    PC PS4 ONE
    F1 2018
  2. Aperçu Darksiders III

    91
    On les croyait disparus, enfermés à jamais dans l'enfer des licences emportées dans le sillage de la chute de leur éditeur. Et pourtant, les quatre cavaliers de l'apocalypse n'ont pas encore dit leur dernier mot. Racheté par Nordic Games devenu entre temps THQ Nordic, Darksiders effectuera bel et bien une nouvelle cavalcade le 27 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC. Aux personnages de War et de Death des deux premiers épisodes, Darksiders III déroule le tapis rouge à la cinglante cavalière Fury, une mage de combat au fouet acéré et aux sortilèges dévastateurs. Retour sur nos impressions après une première prise en main du titre au sein même des murs de son développeur, Gunfire Games.
    PC PS4 ONE
    Darksiders III
  3. Aperçu Scorn sur PC

    49
    Depuis quelques années, le jeu vidéo est source d'émerveillement et de fascination artistique, dépassant sans cesse la diversité et la créativité du cinéma ou encore de la littérature. Des auteurs, des designers, des programmeurs, des artistes, enfin bref, de nombreuses personnes construisent petit à petit l'ultime divertissement de demain. Ils essaient, testent ; certains échouent (petite pensée à la déception que fut Agony il y a peu), d'autres réussissent (le studio danois Playdead par exemple). Puis il y a ceux dont l'œuvre créée de toute pièce ne peut plus être appelée "jeu" mais "expérience". Le titre de Ebb Software, répondant au nom de Scorn, semble parfaitement s'intégrer dans cette catégorie…
    PC
    Scorn
  4. Aperçu We Happy Few

    36
    Il en aura fait du chemin, ce We Happy Few depuis son arrivée en early access en 2016. Davantage perçu comme un jeu de survie assorti d'un univers alléchant, mais à la dimension narrative un peu trop en retrait. À quelques semaines de sa sortie, nous avons pu nous essayer à du contenu inédit afin de prendre la mesure du virage opéré par les équipes de Compulsion Games après deux ans de travail.
    PC PS4 ONE
    We Happy Few
  5. Aperçu The Bard's Tale IV sur PC

    16
    Notre histoire débute en 1985 chez Interplay Productions avec un projet sous forme de parodie des jeux de rôle dotés d'univers fantasy : The Bard's Tale. Un jeu créé au cœur d'une époque dominée par des titres tels que Wizardry et Ultima. Très vite, il devient un monument du jeu vidéo et connait deux suites jusqu'en 1991. Aujourd'hui, Inxile Entertainement, les créateurs de Wasteland 2 et de Torment : Tides of Numenera reprennent la barre avec un quatrième volet, The Bard's Tale 4. Un titre autant sous forme d'hommage, de suite directe à la série que d'invitation à la découverte pour les nouveaux venus. Nous avons arpenté les caves de la cité de Skara Brae lors d'une preview de la bêta destinée aux backers Kickstarter du projet.
    PC
    The Bard's Tale IV
  6. Aperçu Warhammer : Chaosbane

    55
    Lorsque l'on demande quelle est l'inspiration principale de ce Warhammer : Chaosbane à ses développeurs, leur réponse est instantanée : Diablo III, version console qui plus est. Oh, ne cherchez pas vraiment de lien entre l'univers de Blizzard et celui de Game Workshop, l'inspiration se situe avant tout du côté de la prise en main du jeu à la manette. Chaosbane est en effet un hack'n slash dont les contrôles et l'ergonomie ont été pensés pour une utilisation au pad. La franche réussite du portage du gameplay PC de Diablo 3 sur consoles représente un modèle à suivre pour les Français du studio Eko Software, un modèle qu'ils entendent même peaufiner dans ce premier action-RPG tiré de la fameuse franchise Warhammer. Les développeurs nous ont invité à poser les mains sur le titre durant un vingtaine de minutes lors de l'E3 dernier.
    PC PS4 ONE
    Warhammer : Chaosbane
  7. Aperçu Semblance

    3
    Lors de notre passage à Los Angeles, nous avons pu mettre le grappin sur Semblance, un jeu de plateforme édité par Good Shepherd Entertainment et développé par la petite équipe africaine de Nyamakop. Selon l’équipe de développement, il s’agit du “''premier vrai jeu de plate-forme''” de l’histoire, puisque le titre en 2D à défilement horizontal met à l’honneur la déformation des plateformes qui composent l’univers. Il reste à voir si le résultat nous fait gravir des montagnes ou plutôt dévaler des pentes.
    PC Switch Mac
    Semblance
  8. Aperçu Ashen

    107
    Mystérieux Ashen. Depuis sa première apparition en 2015, le jeu d’Aurora 44 nous intrigue avec sa direction artistique grisonnante et ses personnages sans visage. Après avoir pu y jouer lors de l’E3 2017, nous avons eu la chance d’y rejouer la semaine dernière, à Paris. C’est donc le moment idéal pour vous parler de cet action-RPG aussi énigmatique qu’envoûtant.
    PC ONE
    Ashen
  9. Aperçu Black Future '88 sur PC

    13
    Le passé, vous le voyez comment ? L’équipe de SUPERSCARYSNAKES l’imagine fait de néons, de gros flingues, et de musiques électroniques qui résonnent entre les murs de tours métalliques. Dans une version alternative de l’année 1988 où un cataclysme nucléaire a tout ravagé, un groupe de survivants lutte avec pour objectif de rétablir la paix à coup de lasers entre les yeux. Même si les niveaux sont générés de façon procédurale, le bon temps passé sur Black Future '88 ne doit rien au hasard.
    PC
    Black Future '88
  10. Aperçu TUNIC

    45
    Déjà aperçu en 2015 sous le nom de Secret Legend, puis lors du PC Gaming Show de l’E3 2017, Tunic a refait parler de lui cette année, en réapparaissant lors de la conférence Xbox de cet E3. Un petit renard tout mignon, des graphismes épurés et une caméra isométrique fleurant bon le jeu rétro, de quoi emballer les amateurs de Zelda-like en somme. Mais attention, le titre de Finji Games ne se laisse pas apprivoiser si facilement.
    PC ONE Mac
    TUNIC
  11. Aperçu Vigor sur ONE

    98
    Comme vous le savez déjà probablement, 2018 est marqué du sceau du Battle Royale. Le genre, popularisé l’année dernière par le succès de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, a lancé une grande mode mais il est bien difficile pour les nouveaux prétendants de réussir à s’imposer. Pourtant, il y en a quelques uns qui pourraient ressortir du lot, grâce à quelques bonnes idées. Et si parmi ces titres se trouvait Vigor, le nouveau jeu de Bohemia Interactive ?
    ONE
    Vigor
  12. Aperçu Bloodstained : Ritual of the Night

    87
    Lorsque Koji Igarashi a annoncé Bloodstained : Ritual of the Night, la sphère vidéoludique fut en émoi, prête à revivre des sensations presque inconnues depuis Castlevania : Symphony of the Night. Toutefois, quelques années plus tard, le soufflé est retombé, notamment depuis les premiers retours peu engageants. Que peut bien nous apprendre une nouvelle session avec le Metroidvania gothique ?
    PC PS4 ONE
    Bloodstained : Ritual of the Night
  13. Aperçu Zone of the Enders : The 2nd Runner M∀RS sur PS4

    29
    Dans les allées du Convention Center, un titre a attiré notre attention : le remaster HD de Zone of the Enders 2, testable en VR à cet E3 2018. Sans plus attendre, nous avons donc décidé de nous replonger dans les aventures de Dingo et de son Jehuty, PSVR sur la tête, pour une immersion que l'on espérait totale, ce qui ne fut malheureusement pas le cas...
    PS4
    Zone of the Enders : The 2nd Runner M∀RS
  14. Aperçu My Friend Pedro

    30
    Dans l’ombre des géants qui écument les allées de l'E3 se cache une flopée de productions de niche qui ne demandent qu’à sortir de l’ombre. Parmi toutes ces trouvailles, l’une d’entre elles a particulièrement attiré notre regard durant la conférence Devolver : My Friend Pedro, que nous avons pu essayer dans l’une des étonnantes caravanes climatisées du parking privatisé par Devolver.
    PC Switch
    My Friend Pedro
  15. Aperçu Total War : Three Kingdoms sur PC

    70
    Direction la Chine des Trois Royaumes pour le prochain volet de la licence Total War. Creative Assembly nous embarque pour une balade historique et stratégique en plein cœur d’une période tumultueuse de la Chine d’antan. Forgé par le feu et les conquêtes, ce cadre historique fort, mais finalement peu exploité dans les jeux de stratégie occidentaux offre au studio l’occasion de mettre en lumière une série de personnages épiques et de sièges d'un nouveau genre.
    PC
    Total War : Three Kingdoms
  16. Aperçu Dead or Alive 6

    61
    La Team Ninja est venue nous présenter son sixième Dead or Alive, un cadeau presque surprise venu accompagner la grosse vingtaine d’années de sa série. À l’occasion d’une démonstration E3, nous avons pu mettre la main sur le jeu afin de distribuer des coups en compagnie de Kasumi, Jann Lee, Helena et Zack. De quoi y découvrir un gameplay qui ne sort pas drastiquement de son ring tout en se permettant quelques gambades à destination d’un public habitué à la nouvelle scène.
    PC PS4 ONE
    Dead or Alive 6
  17. Aperçu The Surge 2

    42
    Après un Lord of the Fallen trop scolaire dans son envie de surfer sur la vague action-RPG exigeant à la From Software, les Allemands du studio Deck 13 nous livraient une partition bien plus convaincante avec The Surge, un action-RPG au cadre de science-fiction doté d’un système de combat plein de bonnes idées. Cet E3 2018 a été pour nous l’occasion d’assister à la première démonstration de sa suite : The Surge 2, au travers d’une session de gameplay d’une quinzaine de minutes chargées de présenter à la presse les différentes améliorations apportées à la formule du titre.
    PC PS4 ONE
    The Surge 2
  18. Aperçu Transference

    5
    Présenté depuis maintenant deux ans dans les couloirs d'E3, Transference fait partie de ces projets très mystérieux qu’il est difficile de décrire à l’écrit. À vrai dire, même après deux sessions de jeu, l’aventure semble toujours aussi nébuleuse. Essayons toutefois de réunir suffisamment d’éléments tangibles pour éclairer votre lanterne dans les limbes d’un esprit pour le moins dérangé...
    PC PS4 ONE
    Transference
  19. Aperçu Control

    54
    Difficile de ne pas être aussi perdus que l’héroïne du nouveau titre de Remedy après avoir assisté à cette première démonstration de Control. Jesse Faden, la protagoniste principale de cette aventure, cherche à comprendre l’origine de ses pouvoirs télékinésiques alors qu’une menace surnaturelle envahit le bâtiment new-yorkais dans lequel elle se trouve. Tandis qu’au milieu des corps inanimés déambulent des humanoïdes corrompus, les niveaux se forment et se déforment tels des puzzles qui ne peuvent jamais être complétés. Et s’il s’agissait déjà d’un premier message ?
    PC PS4 ONE
    Control
  20. Aperçu Dying Light 2

    85
    Trois ans après la sortie de son premier volet, trois millions d’unités écoulées plus tard et quel qu’un demi-million de joueurs encore actifs chaque semaine plus tard, Dying Light s’apprête à refaire parler de lui avec une suite aux ambitions narratives décuplées. Un choix audacieux de la part de son développeur Techland qui souhaite apporter à son jeu phénomène une tournure inédite de RPG narratif où chacun des choix du joueur impacte le monde de manière très directe.
    PC PS4 ONE
    Dying Light 2
Nous suivre
À ne pas manquer

polishingstone.org est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.