Filtrer par
Genre
2 160 résultats
  1. Aperçu Darksiders III


    92
    On les croyait disparus, enfermés à jamais dans l'enfer des licences emportées dans le sillage de la chute de leur éditeur. Et pourtant, les quatre cavaliers de l'apocalypse n'ont pas encore dit leur dernier mot. Racheté par Nordic Games devenu entre temps THQ Nordic, Darksiders effectuera bel et bien une nouvelle cavalcade le 27 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC. Aux personnages de War et de Death des deux premiers épisodes, Darksiders III déroule le tapis rouge à la cinglante cavalière Fury, une mage de combat au fouet acéré et aux sortilèges dévastateurs. Retour sur nos impressions après une première prise en main du titre au sein même des murs de son développeur, Gunfire Games.
    PC PS4 ONE
    Darksiders III
  2. Aperçu Scorn sur PC

    49
    Depuis quelques années, le jeu vidéo est source d'émerveillement et de fascination artistique, dépassant sans cesse la diversité et la créativité du cinéma ou encore de la littérature. Des auteurs, des designers, des programmeurs, des artistes, enfin bref, de nombreuses personnes construisent petit à petit l'ultime divertissement de demain. Ils essaient, testent ; certains échouent (petite pensée à la déception que fut Agony il y a peu), d'autres réussissent (le studio danois Playdead par exemple). Puis il y a ceux dont l'œuvre créée de toute pièce ne peut plus être appelée "jeu" mais "expérience". Le titre de Ebb Software, répondant au nom de Scorn, semble parfaitement s'intégrer dans cette catégorie…
    PC
    Scorn
  3. Aperçu We Happy Few

    37
    Il en aura fait du chemin, ce We Happy Few depuis son arrivée en early access en 2016. Davantage perçu comme un jeu de survie assorti d'un univers alléchant, mais à la dimension narrative un peu trop en retrait. À quelques semaines de sa sortie, nous avons pu nous essayer à du contenu inédit afin de prendre la mesure du virage opéré par les équipes de Compulsion Games après deux ans de travail.
    PC PS4 ONE
    We Happy Few
  4. Aperçu Warhammer : Chaosbane

    55
    Lorsque l'on demande quelle est l'inspiration principale de ce Warhammer : Chaosbane à ses développeurs, leur réponse est instantanée : Diablo III, version console qui plus est. Oh, ne cherchez pas vraiment de lien entre l'univers de Blizzard et celui de Game Workshop, l'inspiration se situe avant tout du côté de la prise en main du jeu à la manette. Chaosbane est en effet un hack'n slash dont les contrôles et l'ergonomie ont été pensés pour une utilisation au pad. La franche réussite du portage du gameplay PC de Diablo 3 sur consoles représente un modèle à suivre pour les Français du studio Eko Software, un modèle qu'ils entendent même peaufiner dans ce premier action-RPG tiré de la fameuse franchise Warhammer. Les développeurs nous ont invité à poser les mains sur le titre durant un vingtaine de minutes lors de l'E3 dernier.
    PC PS4 ONE
    Warhammer : Chaosbane
  5. Aperçu Ashen

    108
    Mystérieux Ashen. Depuis sa première apparition en 2015, le jeu d’Aurora 44 nous intrigue avec sa direction artistique grisonnante et ses personnages sans visage. Après avoir pu y jouer lors de l’E3 2017, nous avons eu la chance d’y rejouer la semaine dernière, à Paris. C’est donc le moment idéal pour vous parler de cet action-RPG aussi énigmatique qu’envoûtant.
    PC ONE
    Ashen
  6. Aperçu Black Future '88 sur PC

    13
    Le passé, vous le voyez comment ? L’équipe de SUPERSCARYSNAKES l’imagine fait de néons, de gros flingues, et de musiques électroniques qui résonnent entre les murs de tours métalliques. Dans une version alternative de l’année 1988 où un cataclysme nucléaire a tout ravagé, un groupe de survivants lutte avec pour objectif de rétablir la paix à coup de lasers entre les yeux. Même si les niveaux sont générés de façon procédurale, le bon temps passé sur Black Future '88 ne doit rien au hasard.
    PC
    Black Future '88
  7. Aperçu TUNIC

    45
    Déjà aperçu en 2015 sous le nom de Secret Legend, puis lors du PC Gaming Show de l’E3 2017, Tunic a refait parler de lui cette année, en réapparaissant lors de la conférence Xbox de cet E3. Un petit renard tout mignon, des graphismes épurés et une caméra isométrique fleurant bon le jeu rétro, de quoi emballer les amateurs de Zelda-like en somme. Mais attention, le titre de Finji Games ne se laisse pas apprivoiser si facilement.
    PC ONE Mac
    TUNIC
  8. Aperçu Bloodstained : Ritual of the Night

    87
    Lorsque Koji Igarashi a annoncé Bloodstained : Ritual of the Night, la sphère vidéoludique fut en émoi, prête à revivre des sensations presque inconnues depuis Castlevania : Symphony of the Night. Toutefois, quelques années plus tard, le soufflé est retombé, notamment depuis les premiers retours peu engageants. Que peut bien nous apprendre une nouvelle session avec le Metroidvania gothique ?
    PC PS4 ONE
    Bloodstained : Ritual of the Night
  9. Aperçu Zone of the Enders : The 2nd Runner M∀RS sur PS4

    29
    Dans les allées du Convention Center, un titre a attiré notre attention : le remaster HD de Zone of the Enders 2, testable en VR à cet E3 2018. Sans plus attendre, nous avons donc décidé de nous replonger dans les aventures de Dingo et de son Jehuty, PSVR sur la tête, pour une immersion que l'on espérait totale, ce qui ne fut malheureusement pas le cas...
    PS4
    Zone of the Enders : The 2nd Runner M∀RS
  10. Aperçu My Friend Pedro

    30
    Dans l’ombre des géants qui écument les allées de l'E3 se cache une flopée de productions de niche qui ne demandent qu’à sortir de l’ombre. Parmi toutes ces trouvailles, l’une d’entre elles a particulièrement attiré notre regard durant la conférence Devolver : My Friend Pedro, que nous avons pu essayer dans l’une des étonnantes caravanes climatisées du parking privatisé par Devolver.
    PC Switch
    My Friend Pedro
  11. Aperçu The Surge 2

    42
    Après un Lord of the Fallen trop scolaire dans son envie de surfer sur la vague action-RPG exigeant à la From Software, les Allemands du studio Deck 13 nous livraient une partition bien plus convaincante avec The Surge, un action-RPG au cadre de science-fiction doté d’un système de combat plein de bonnes idées. Cet E3 2018 a été pour nous l’occasion d’assister à la première démonstration de sa suite : The Surge 2, au travers d’une session de gameplay d’une quinzaine de minutes chargées de présenter à la presse les différentes améliorations apportées à la formule du titre.
    PC PS4 ONE
    The Surge 2
  12. Aperçu Control

    54
    Difficile de ne pas être aussi perdus que l’héroïne du nouveau titre de Remedy après avoir assisté à cette première démonstration de Control. Jesse Faden, la protagoniste principale de cette aventure, cherche à comprendre l’origine de ses pouvoirs télékinésiques alors qu’une menace surnaturelle envahit le bâtiment new-yorkais dans lequel elle se trouve. Tandis qu’au milieu des corps inanimés déambulent des humanoïdes corrompus, les niveaux se forment et se déforment tels des puzzles qui ne peuvent jamais être complétés. Et s’il s’agissait déjà d’un premier message ?
    PC PS4 ONE
    Control
  13. Aperçu Dying Light 2

    85
    Trois ans après la sortie de son premier volet, trois millions d’unités écoulées plus tard et quel qu’un demi-million de joueurs encore actifs chaque semaine plus tard, Dying Light s’apprête à refaire parler de lui avec une suite aux ambitions narratives décuplées. Un choix audacieux de la part de son développeur Techland qui souhaite apporter à son jeu phénomène une tournure inédite de RPG narratif où chacun des choix du joueur impacte le monde de manière très directe.
    PC PS4 ONE
    Dying Light 2
  14. Aperçu Resident Evil 2 Remake : Un nouvel angle pour un classique du survival-horror - E3 2018

    215
    Annoncé officiellement en 2015 puis disparu de la circulation tel un Licker s'engouffrant dans les égouts, le remake de Resident Evil 2 profite de l’E3 2018 pour surgir de sa tanière. Vingt ans après la sortie du cauchemar originel, Capcom s’apprête à réanimer sa créature dans une version transformée qui ne mise pas tout sur son enveloppe. Un nouveau cœur bât dans les rues de Racoon City, et ses artères regorgent de nouveaux panoramas dévastés. Si la peur ne vous tue pas, peut-être que la caméra épaule s’en chargera.
    PC PS4 ONE
  15. Aperçu Beyond Good & Evil 2

    77
    Dire que Beyond Good & Evil 2 est attendu est un doux euphémisme. Désiré pendant de longues années avant de montrer à nouveau le bout de son nez pendant l’E3 2017, le titre s’est laissé approcher pendant la nouvelle édition du salon californien. S’il n’était pas encore question de poser nos mains dessus, nous avons pu voir une séance de gameplay d’une bonne trentaine de minutes, suffisante pour nous forger un premier avis sur le potentiel du projet.
    PC PS4 ONE
    Beyond Good & Evil 2
  16. Aperçu The Sinking City

    12
    Il semblerait que Lovecraft soit à la mode dans l'univers du jeu vidéo. En effet, les titres inspirés de l'univers torturé de l'auteur se multiplient et l'une de ses futures adaptations sera baptisée The Sinking City, que nous avons pu approcher pendant 15 petites minutes de présentation.
    PC PS4 ONE
    The Sinking City
  17. Aperçu Sekiro : Shadows Die Twice

    102
    Le contexte : le Japon Sengoku de la fin du XVIème siècle ; le héros, un guerrier froid et solitaire bien décidé à secourir son jeune maître. Voici donc Sekiro Shadows Die Twice, le nouveau bébé des créateurs de la saga des Souls. Bien que dévoilé lors de la conférence Xbox de cet E3 2018, le titre ne bénéficie d’aucune exclusivité constructeur et sortira sur toutes les plateformes (PS4, Xbox One et PC) d’ici le début d’année prochaine. On retrouve Activision au poste d’éditeur pour une collaboration inédite que l’on n'avait pas vraiment vu venir, il faut bien le reconnaître. Cette association inattendue apporte un sérieux vent de diversité au catalogue du géant américain et devrait lui permettre de bénéficier de l’aura d’excellence du studio chapeauté par Hidetaka Miyazaki. Préparez-vous, ça risque de trancher !
    PC PS4 ONE
    Sekiro : Shadows Die Twice
  18. Aperçu Tom Clancy's The Division 2

    30
    L’hiver ne vient plus, il est déjà derrière nous. C’est le pitch de départ de Tom Clancy's The Division 2, nouvel épisode du Shooter connecté d’Ubisoft qui nous emmène cette fois à Washington au cœur de l’été. La capitale américaine, également affectée par le virus apparu au cours du précédent Black Friday, appelle ici les agents de la division à la rescousse afin d’offrir un nouvel espoir à son district.
    PC PS4 ONE
    Tom Clancy's The Division 2
  19. Aperçu Assassin's Creed Odyssey

    172
    La guerre du Péloponnèse, ça vous parle ? Le sujet a en tout cas visiblement inspiré Ubisoft Québec, qui travaille depuis 3 ans sur un projet développé en parallèle d’Assassin’s Creed Origins. Sous-titré Odyssey, ce nouvel opus n’entend pas révolutionner la formule initiée par son prédécesseur, mais la faire évoluer en proposant un épisode plus que jamais centré sur la notion de choix et les mécaniques de jeux de rôle.
    PC PS4 ONE
    Assassin's Creed Odyssey
  20. Aperçu Shadow of The Tomb Raider

    46
    Après avoir pu toucher au troisième volet du reboot de Tomb Raider il y a quelques mois, nous avons eu l’occasion d’en voir un peu plus à travers deux nouvelles séquences de hand-off mettant l’accent sur le hub du jeu ainsi qu’un passage beaucoup plus orienté action. Debriefing.
    PC PS4 ONE
    Shadow of The Tomb Raider
Nous suivre
À ne pas manquer

polishingstone.org est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.