Filtrer par
Genre
5 901 résultatsTrier par
  1. 9

    Test Shaq Fu : A Legend Reborn


    Star de la NBA, Shaquille O'Neal associa son image à un projet Cross media tout comme Michael Jordan avec le film Space Jam. De cette fusion entre un jeu d'action et un pivot culminant à 2m16 est né Shaq Fu... un jeu de combat sorti au milieu des années 90’s. Nous sommes désormais en 2018 et The Shaq sort de sa retraite avec un titre titillant la fibre nostalgique des fans. Un financement participatif et 450.000 dollars récoltés sur Indiegogo plus tard, ce géant foule à nouveau les parquets avec Shaq Fu : A Legend Reborn. Shaquille O'Neal a-t-il eu raison de relancer sa carrière vidéoludique ? Réponse le ballon orange entre les mains sous les cris d'une arène acquise à la cause de The Shaq.
    PC PS4 ONE
    Shaq Fu : A Legend Reborn
  2. 7

    Test Far Cry 5 : Lost on Mars

    Après un premier DLC passable, qui nous amenait du côté du Vietnam, voilà qu’Ubisoft nous embarque pour une nouvelle épopée, cette fois-ci basée sur Mars. Aux prises avec des nuées d’arachnides aliens, vous devrez renforcer la résistance robotisée afin de prévenir une future invasion de la Terre. Et si le pitch donne clairement envie et pousse volontiers à l’exploration ainsi qu'au combat, la réalité et le feeling une fois le contenu en main font clairement déchanter…
    PC PS4 ONE
    Far Cry 5 : Lost on Mars
  3. 16

    Test For Honor

    Disponible depuis la Saint Valentin 2017, For Honor incarne, tout comme Rainbow Six Siege, le nouvel essor d’Ubisoft. Mis à jour régulièrement, constamment à l’écoute de sa communauté, le jeu de joute médiévale n’a pas fini d’enrichir son contenu et franchi une seconde étape : celle de l’ajout de contenus allant au-delà du Season Pass. Ce dernier, déjà touffu et désormais terminé, nous a fait plonger au fil des mises à jour dans différentes ambiances en ajoutant régulièrement contenus et combattants, réajustant les forces et faiblesses de nos champions afin d’abreuver les joueurs du nectar de la guerre. Tâchons donc de faire le point sur les qualités et défauts du suivi du jeu, près d’un an et demi après sa sortie initiale.
    PC PS4 ONE
    For Honor
  4. 13

    Test Might & Magic : Elemental Guardians

    Le jeu vidéo sur mobiles fait de l'oeil aux acteurs historiques du marché désireux de s'octroyer une part substantielle de ce gâteau. Studios et éditeurs n'hésitent plus à porter sur smartphones et tablettes leurs franchises phares afin de participer à cette ruée vers l'or moderne. Car l'eldorado vidéoludique se situe aujourd'hui sur iOS et Android. Bien entendu, Ubisoft n'est pas en reste et exploite avec assiduité ses licences majeures. Après Assassin's Creed, South Park ou encore Trials... Might & Magic entre dans l'arène mobile avec Elemental Guardians. Mais ce spin-off Free to play fait-il honneur à ses aînés ?
    iOS Android
    Might & Magic : Elemental Guardians
  5. 16

    Test Splatoon 2 : Octo Expansion sur Switch

    Octo Expansion est un DLC payant qui s’attaque à un sujet assez peu exploité dans Splatoon 2, le solo. Alors que la campagne du jeu principal a les contours d’un tutoriel géant pour le multi, simple d’accès et didactique, ce contenu supplémentaire s’adresse clairement à ceux qui maîtrisent parfaitement le gameplay du shooter peinturluré. Vous aimez le challenge ?
    Switch
    Splatoon 2 : Octo Expansion
  6. 7

    Test The Piano sur PC

    Né d’un père américain et d’une mère française à la suite de la Première Guerre Mondiale, le héros de The Piano se retrouve piégé dans une partition cauchemardesque de sa vie où il se retrouve accusé de la mort de ses trois frères, tous trois des pianistes renommés. Perdu dans les rues d’un Paris altéré, le jeune héros se retrouve persécuté par des ombres inquiétantes tandis qu’il cherche la vérité sur l’origine de tous ces sombres événements. Dans cette histoire qui narre le destin d’une fratrie légendaire du clavier, c’est au joueur d’utiliser le sien afin de sortir John de son labyrinthe émotionnel. Avec tout le manque de virtuosité des laissés-pour-compte.
    PC
    The Piano
  7. 14

    Test Budget Cuts sur PC

    Même si la réalité virtuelle n’a pas pénétré autant de foyers que les développeurs et les analystes auraient pu l’espérer, de nombreux studios continuent de travailler sur des applications à destination de l’Oculus Rift et du HTC Vive. C’est ainsi que, après nous avoir régalé avec une démo en 2016, Neat Corporation a planché durant deux ans sur un titre qui s’annonçait comme intelligent, drôle et ambitieux. Il s’appelle Budget Cuts et nous l’avons testé avec notre Oculus Rift posé sur le crâne. Le résultat final est-il à la hauteur des attentes ?
    PC
    Budget Cuts
  8. 12

    Test The Watchmaker sur PC

    En ces périodes de coupe du monde, jouer la montre est un concept qui revient en force. Mais quelques semaines avant cet évènement planétaire est sorti un titre bien différent qui, lui aussi, compte bien vous faire jouer avec le temps. The Watchmaker vous place ainsi dans la peau d’un horloger voyant la vie lui échapper à chaque seconde qui s’écoule, et qui doit résoudre une série de puzzles mécaniques dans un univers fait de rouages pour espérer sortir de cette spirale infernale.
    PC
    The Watchmaker
  9. 14

    Test Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered

    La révolution n’attend pas le nombre des années. Le troisième épisode de la franchise développé par Volition et THQ ressort de ses cartons poussiéreux son marteau de guerre dans ce Re-Mars-Ter de Red Faction : Guerrilla, un jeu d’action ayant foulé le sol de la planète rouge en 2009. Les élans libertaires de THQ Nordic soufflent-ils un vent de rébellion sur PC et consoles de huitième génération ? Mars sera à n’en pas douter le théâtre d’une lutte de pouvoir.
    PC PS4 ONE
    Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered
  10. 11

    Test Far Cry 5 : Hours of Darkness

    Visiblement inspiré par le grand écart opéré par Blood Dragon vis-à-vis de Far Cry 3, Ubisoft nous livre une nouvelle série de contenus étonnants pour le dernier-né de sa saga de shooters. Le premier d’entre eux, Hours of Darkness, nous plonge au coeur de la guerre du Vietnam dans un contenu qui semble, sur le papier, parfaitement taillé pour la formule Far Cry.
    PC PS4 ONE
    Far Cry 5 : Hours of Darkness
  11. 14

    Test Realm Royale sur PC

    Depuis la démocratisation du Battle Royale, nombreux sont ceux à vouloir s'offrir une part de ce juteux gâteau. Hi-Rez Studios s' est appuyé sur l'univers de son titre Paladins : Champion of the Realm pour proposer sa propre déclinaison du genre sous le nom de Realm Royale
    PC
    Realm Royale
  12. 15

    Test Crash Bandicoot N. Sane Trilogy sur Switch

    À l'été 2017, Activision et Vicarious Visions avaient eu la très bonne idée de nous offrir Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, une compilation des trois premiers jeux du bandicoot. Cette année, la trilogie revient sur Xbox One, PC et Switch. Si les deux premières versions sont relativement similaires à celle que l'on connait déjà, le portage sur la petite console de Nintendo a manifestement été moins aisé.
    Switch
    Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
  13. 17

    Test Crash Bandicoot N. Sane Trilogy

    On aurait presque tendance à l'oublier parce que la chose ne fut jamais vraiment officielle, mais fut un temps où PlayStation avait sa mascotte. Née dans les années 90, la première console de salon de Sony s'est longtemps cherchée un visage. Ou alors était-ce plutôt les joueurs, qui avaient l'habituelle de relier Sonic à Sega et Mario à Nintendo. PlayStation devait avoir sa mascotte. C'est ainsi que Crash Bandicoot, le héros d'une suite de jeux portant son nom, est devenu la première icône de la PlayStation. 21 ans après sa naissance, Activision et Vicarious Visions lui rendent un bel hommage avec une collection de remasters au bon goût de pommes, et que s'appellorio Crash Bandicoot N.Sane Trilogy.
    PC PS4 ONE
    Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
  14. 13

    Test LEGO : Les Indestructibles

    Afin de fêter la sortie dans les salles obscures du film Les Indestructibles 2, le jeu LEGO basé sur la licence atterrit tel un super-héros prêt à en découdre dans les rues de New York . Reprenant des passages des deux premières aventures immortalisées sur pellicule, LEGO Les Indestructibles utilise une formule qui a déjà fait ses preuves en mélangeant une licence célèbre à faire en coopération (jusqu’à deux participants) avec beaucoup d’humour et un peu de construction. Dans ces conditions, les minutes d’amusement passées sur le nouveau titre de Warner Bros Games peuvent-elles s’étirer au moins autant que le corps d’Elastigirl ?
    PC PS4 ONE
    LEGO : Les Indestructibles
  15. 13

    Test The Exorcist : Legion VR

    Si vous êtes plutôt du genre à aimer les films d'horreur, nul doute que l'Exorciste est passé devant vos yeux à de multiples reprises. Quoi de mieux alors, si d’aventure vous êtes joueurs, que d'embrasser la fonction d'exorciste dans un jeu vidéo et en réalité virtuelle ? C'est ce que propose le bien nommé The Exorcist : Legion VR, par le biais d'un format épisodique.
    PC PS4
    The Exorcist : Legion VR
  16. 14

    Test Remothered : Tormented Fathers sur PC

    Remothered: Tormented Fathers est un projet très intéressant né d'un amour véritable pour d'anciennes gloires du jeu d'horreur, notamment japonais. D'abord sorti en accès anticipé le 31 octobre 2017, il a connu une sortie officielle le 30 janvier 2018. Que vaut cette expérience en comparaison des cadors du genre ?
    PC
    Remothered : Tormented Fathers
  17. 7

    Test One Piece : Grand Cruise sur PS4

    Chouette ! Luffy et toute sa bande débarquent sur PS VR pour le bonheur des fans et des curieux. L’occasion de revivre les folles batailles navales de la célèbre franchise… et de s’ennuyer par la même occasion. Si One Piece : Grand Cruise était un petit dico illustré, il serait un grand tutorial de ce qu’il ne faut pas faire dans le cadre d’un jeu en réalité virtuelle. Plate, fade et sans quasiment aucune interaction, l’expérience tombe complètement à l’eau alors qu’elle avait un vrai potentiel. Touché et sérieusement coulé.
    PS4
    One Piece : Grand Cruise
  18. 16

    Test Mooncrash

    Bien loin des modeleurs de AAA habitués au risque zéro en piochant dans des genres qui garantissent un certain retour sur investissement, le studio Arkane se balade comme un électron libre dans le paysage vidéoludique. Après Dishonored, la firme française avait surpris son monde en s’inspirant des mélanges FPS / RPG des années ’90 pour donner naissance à Prey. Même s’il manquait un petit brin de génie à ce titre pour égaler les grands noms dont il s’inspire, nous avions affaire à une très bonne aventure à la narration intelligente. Un an plus tard, les développeurs remettent le couvert avec une extension particulièrement originale.
    PC PS4 ONE
    Mooncrash
  19. 14

    Test Moonlighter sur PC

    Né du travail des membres de Digital Sun, Moonlighter fait partie de ces petites pépites qui scintillent auprès du public dès leurs premières présentations. À l’occasion de la GDC 2017, nous étions d’ailleurs tombés sous le charme de ce rogue lite mêlant exploration, combat, loot, organisation d’inventaire et marchandage. Le résultat final, hors des sessions d’essai, est-il toujours aussi envoûtant ? Verdict.
    PC
    Moonlighter
  20. 15

    Test Sushi Striker : The Way of Sushido sur Switch

    Difficile au premier abord de prendre ce Sushi Striker au sérieux. Narrant l’histoire d’une ou d’un jeune sushiste, il confronte rapidement le joueur à des problématiques venues d’une autre planète. Dans un monde où les sushis représentent le nouvel or noir, des guerres éclatent dans le but de posséder cette irrésistible denrée. Avec ses assiettes à combiner en fonction de leurs couleurs, le titre édité par Nintendo est définitivement prêt à nous faire avaler des salades. Il ne reste plus qu’à vérifier si le concept reste digeste même avalé tout cru.
    Switch
    Sushi Striker : The Way of Sushido
Nous suivre
À ne pas manquer

polishingstone.org est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.