Filtrer par
Genre
1 792 résultatsTrier par
  1. 13

    Test Might & Magic : Elemental Guardians


    Le jeu vidéo sur mobiles fait de l'oeil aux acteurs historiques du marché désireux de s'octroyer une part substantielle de ce gâteau. Studios et éditeurs n'hésitent plus à porter sur smartphones et tablettes leurs franchises phares afin de participer à cette ruée vers l'or moderne. Car l'eldorado vidéoludique se situe aujourd'hui sur iOS et Android. Bien entendu, Ubisoft n'est pas en reste et exploite avec assiduité ses licences majeures. Après Assassin's Creed, South Park ou encore Trials... Might & Magic entre dans l'arène mobile avec Elemental Guardians. Mais ce spin-off Free to play fait-il honneur à ses aînés ?
    iOS Android
    Might & Magic : Elemental Guardians
  2. 15

    Test Illumine sur PC

    Des rogue-like, on en voit passer beaucoup, mine de rien, et à toutes les sauces ! De NetHack à The Binding of Isaac, en passant par Sproggiwood, Risk of Rain, Dwarf Fortress... et donc, illumine. C'est sur ce dernier qu'on va s'attarder. Ne vous arrêtez surtout pas à son esthétique simpliste : elle renferme une petite richesse insoupçonnée.
    PC
    Illumine
  3. 16

    Test Ys VIII : Lacrimosa of Dana

    Ys VIII : Lacrimosa of DANA débute (presque) par un cliché du RPG : Adol Christin, le héros de la série, allongé sur une plage, seul rescapé visible d’un naufrage. De ce point de départ vu et revu, les développeurs de Nihon Falcom ont pourtant réussi à créer un petit (petit !) miracle de jeu où chaque idée narrative, chaque concept accompagne naturellement les mécaniques de jeu. Et inversement. Oublié le simpliste, mais solide, A-RPG des premiers volets, Ys VIII approche le genre avec un désir visible de le renouveler dès les premières heures. Et ce, même s’il se repose sur des idées déjà maintes fois exploitées.
    PC PS4 Switch
    Ys VIII : Lacrimosa of Dana
  4. 13

    Test Pokémon Quest

    Les amateurs de Pokémon attendent avec impatience le prochain épisode majeur de la saga, dont la sortie est attendue pour 2018. En attendant celui-ci, ils ont droit cette année à deux opus différents avec d’un côté Let’s Go Pikachu et Evoli, et de l’autre Pokémon Quest. Ce dernier adopte la forme d’un free to start pensé pour Mobiles et également disponible sur Switch, dans lequel les Pokémon adoptent une forme cubique pour le moins originale. Propose-t-il des mécaniques assez solides pour vous occuper durant l’été ?
    Switch iOS Android
    Pokémon Quest
  5. 18

    Test Octopath Traveler sur Switch

    Depuis son annonce le 13 janvier 2017, Octopath Traveler a marqué les joueurs de par son style si particulier, un J-RPG old school avec des effets visuels modernes. Toutefois, la promesse d’un titre qui mêle l'ancien et la contemporanéité ne s’arrête pas là.
    Switch
    Octopath Traveler
  6. 14

    Test Shining Resonance Refrain

    Passés Shining in the Darkness, certains Shining Force et quelques épisodes épars, la franchise Shining n’a, malgré de premières apparitions occidentales remarquées, jamais eu l’occasion de s’installer durablement hors des frontières du Japon. Tour à tour Dungeon-RPG, Tactical RPG, Action-RPG et même baston sur bornes d’arcade, développée par plusieurs studios tiers, la série a fait le tour des genres et des machines en 27 années d’existence. Sorti sur PS3 en 2014 uniquement au Japon, remasterisé et augmenté pour la PS4, Shining Resonance Refrain signe ici son retour sur le devant de la scène occidentale. Mais s’agit-il d’un retour en grâce ? Pas si sûr.
    PC PS4 ONE
    Shining Resonance Refrain
  7. 11

    Test The Lost Child

    Avec ses vocalises rappelant les exploits héroïques de Kusanagi dans Ghost in the Shell, The Lost Child est un ''dungeon-crawler'' qui instaure, dès son écran-titre, une atmosphère pesante et mystérieuse. Mêlant exploration, visual novel et combats au tour par tour, l’enquête mène le joueur sur les traces d’entités mystiques dans les rues de Tokyo. Avec sa centaine de créatures à capturer et ses nombreux personnages, The Lost Child vient poser son empreinte dans le cercle très fermé des productions du genre. Fruit de Takeyasu Sawaki, à qui l’on doit le déroutant El Shaddai, voici une œuvre qui ne laisse pas insensible.
    PS4 Switch
    The Lost Child
  8. 19

    Test NieR Automata

    NieR Automata est un projet d’amoureux du jeu vidéo repris en main par une équipe de rêve. Bien décidée à offrir à la série une suite dépassant toutes les attentes de ses fans, l'expérience se double d'un gameplay solide capable d’attirer l’attention des nouveaux joueurs. Avec le créateur de la série Yoko Taro à sa direction, la vision du producteur Yosuke Saito (Dragon Quest) et le génie musical des compositeurs Keiichi Okabe et Keigo Hoashi, tous de retours dans leur rôle respectif, ce NieR : Automata partait sur de solides bases côté univers. Si l’ovni NieR de 2010 proposait un gameplay multi-facettes quelque peu plombé par des maladresses, cette suite s'offre le savoir-faire du studio PlatinumGames (Bayonetta, Vanquish, Metal Gear Rising : Revengeance, etc.). Ajoutez à la formule un chara-design signé par le coup de crayon de l’artiste Akihiko Yoshida (Final Fantasy) et vous obtenez, sur le papier tout du moins, les ingrédients d’un très grand jeu. Cela se confirme-t-il manette en main ? Réponse sans plus tarder.
    PS4 ONE
    NieR Automata
  9. 12

    Test Fallen Legion : Rise to Glory sur Switch

    Fruit du studio indonésien Yummy Yummy Tummy, Fallen Legion arrive sur Nintendo Switch dans une version compilant les deux épisodes sortis sur PlayStation 4 et PS Vita. Intitulée Rise to Glory, cette mouture est accompagnée de boss inédits, d’un bestiaire revisité et de défis prolongeant la durée de vie. Malgré ses contours de RPG sans prétention, le titre possède des qualités à même de séduire les amateurs de la licence comme celles et ceux qui n’ont jamais foulé les terres de Fenumia. Ouvrez le grimoire, on part en croisades !
    Switch
    Fallen Legion : Rise to Glory
  10. 17

    Test Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : Donkey Kong Adventure, l'add-on qui fait plus que des singeries sur Switch

    Les fans du légendaire gorille en rêvaient peut-être, Ubisoft et Nintendo l’ont conjointement fait : Donkey Kong s’invite dans l’univers des Lapins Crétins. Accompagné des lapins Cranky et Peach, il va devoir aider l’herbivore princesse à retourner dans sa dimension en reconstituant la machine à laver le temps. L’objectif du studio est de proposer une aventure drôle qui s’inspire des bases du titre d’origine tout en renouvelant subtilement quelques mécanismes. Si la carotte est bien là, il reste à vérifier que les bonnes intentions ne nous posent pas, au final, un lapin.
    Switch
  11. 14

    Test Death end re;Quest sur PS4

    "Survivrez-vous à 99% de mauvaises fins ?" Telle est l'accroche ingénieuse de Compile Heart pour attirer les joueurs vers le dernier jeu de Galapagos RPG. Le studio n'ayant guère convaincu depuis Fairy Fencer F, il était donc important qu'il parvienne enfin à conjuguer originalité et système de jeu solide. Rassemblant davantage les talents de l'éditeur, Death end re;Quest marquera-t-il le bout du tunnel ?
    PS4
    Death end re;Quest
  12. 14

    Test Moonlighter sur PC

    Né du travail des membres de Digital Sun, Moonlighter fait partie de ces petites pépites qui scintillent auprès du public dès leurs premières présentations. À l’occasion de la GDC 2017, nous étions d’ailleurs tombés sous le charme de ce rogue lite mêlant exploration, combat, loot, organisation d’inventaire et marchandage. Le résultat final, hors des sessions d’essai, est-il toujours aussi envoûtant ? Verdict.
    PC
    Moonlighter
  13. 13

    Test Vampyr

    Attendu depuis de longs mois par les mordus d'aventures vampiriques, le dernier-né du studio français DONTNOD est désormais lâché dans la nature et livré à lui-même. Concept atypique jusqu'à l'os, l’œuvre mêle savamment l'histoire bien réelle et tristement célèbre de la grande épidémie de grippe espagnole au folklore ésotérique, un cocktail délicieux mais qui se déguste malheureusement dans un écrin parfois grossier…
    PS4 ONE
    Vampyr
  14. 16

    Test Battle Chasers : Nightwar sur Switch

    Battle Chasers : Nightwar est l’adaptation du comic éponyme imaginé et dessiné par Joe Madureira. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est que l’homme est à l’origine de la direction artistique de la saga Darksiders. Battle Chasers est le projet le plus important de l’artiste, un monument de la bd US de la fin des années 90, mais aussi une série à la parution très irrégulière mise en pause en pleine lancée après seulement neuf numéros tandis que son créateur se lançait corps et âme dans la conception de jeux. Quelques années plus tard, Madureira annonce la création d’un petit studio indépendant nommé Airship Syndicate composé pour l’essentiel d’anciens employés de chez Vigil Games. Leur nouveau projet ? Une adaptation en jeu vidéo de l’univers du célèbre comics sous la forme d'une belle déclaration d’amour aux J-RPG.
    Switch
    Battle Chasers : Nightwar
  15. 15

    Test Vampyr sur PC

    Attendu depuis de longs mois par les mordus d'aventures vampiriques, le dernier-né du studio français DONTNOD est désormais lâché dans la nature et livré à lui-même. Concept atypique jusqu'à l'os, l’œuvre mêle savamment l'histoire bien réelle et tristement célèbre de la grande épidémie de grippe espagnole au folklore ésotérique, un cocktail délicieux mais qui se déguste malheureusement dans un écrin parfois grossier...
    PC
    Vampyr
  16. 16

    Test Dark Souls Remastered

    Sept années après sa sortie sur PlayStation 3 et Xbox 360, et six ans après sa sortie PC, Dark Souls refait surface et s’extrait à nouveau du monde des ombres pour nous offrir une édition Remastered sur PC, PlayStation 4, Xbox One et plus tard sur Nintendo Switch. Avec celle-ci, From Software et Bandai Namco '''retravaillent l’esthétique et l’accessibilité tout en laissant le gameplay intact'''. Cette édition propose donc globalement ce que font les mods amateurs du jeu sur PC, depuis des années, à savoir offrir un framerate débridé, une meilleure résolution, des effets graphiques remis au goût du jour et une interface plus flexible.
    PC PS4 ONE
    Dark Souls Remastered
  17. 15

    Test Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux sur 3DS

    Début du 21ème siècle… Victime de l’avidité et de la cupidité des hommes, la Terre est au bord de l’extinction. Guerres, famines et surproduction ont transformé la planète bleue en poubelle géante, si bien que son écosystème a fini par vaciller. Une anomalie, baptisée Schwarzwelt, est en train de dévorer le Pôle Sud et se propage molécule par molécule. Devant l’urgence de la situation, l’ONU a créé une entité visant à comprendre la propagation de ce gigantesque trou noir. Et bien évidemment, la mission va tourner à la catastrophe… Tel est le topo de ce Strange Journey, remake du jeu éponyme paru en 2010 sur Nintendo DS. ''Dungeon-RPG'' de l’extrême sur fond de message écolo et de science-fiction, ce ''spin-off'' peut sembler daté mais dépeint un univers rapidement addictif.
    3DS
    Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux
  18. 15

    Test Smoke and Sacrifice sur PC

    Si l’on parle d’instinct de survie quand un individu est capable de se surpasser face à une situation pouvant engendrer sa perte, il est parfois nécessaire de bâtir consciencieusement sa réussite plutôt que de tout miser sur la force de la dernière chance. Sachi, l'héroïne de Smoke and Sacrifice, est amenée à creuser, cueillir et chasser pour confectionner tout ce dont elle a besoin afin de ne pas manger les pissenlits par la racine. Dans cette aventure où une jeune mère doit retrouver son enfant en milieu hostile, la brume s’épaissit au fil des jours qui passent. Mais est-ce que cela risque de laisser le joueur dans le brouillard ?
    PC
    Smoke and Sacrifice
  19. 8

    Test Little Witch Academia : Chamber of Time

    Comme aime à le répéter le professeur Ursula : "Ta magie, c'est d'y croire !". Certes, moi aussi j'y ai cru un moment, charmé par une jolie ambiance sonore et des cut-scenes fidèles aux visuels de l'anime. Mais la magie de ce Little Witch Academia : Chamber of Time n'a pas opéré bien longtemps… Entre allers et venus interminables dans les longs couloirs de l'académie de Luna Nova et phases de Beat'em up sans génie, cette première adaptation en jeu de la pourtant très recommandable série Little Witch Academia ne figure malheureusement pas au classement des bonnes élèves de la classe.
    PC PS4
    Little Witch Academia : Chamber of Time
  20. 18

    Test Pillars of Eternity 2 : Deadfire sur PC

    Souquez les artimuses, larguez les voiles et cap vers l'archipel du feu éteint pour une nouvelle aventure ! Après un premier épisode riche et complexe à l'écriture exemplaire, les fans de RPG old school biberonnés aux cultissimes Baldur's Gate et autres Planescape : Torment tournent une fois de plus leurs regards vers Obsidian dans l'attente d'une suite à la hauteur de son illustre aîné. Avec Pillars of Eternity 2 : Deadfire, le studio californien reprend la plume et signe une nouvelle lettre d'amour portée par la fraîcheur des vents marins. Entre l'exploration d'une centaine d'îles à la barre de votre propre navire, la formation d'un équipage de fortes têtes et l'urgence de contrecarrer les plans d'un Dieu, les embruns océaniques prennent régulièrement ici des airs de souffle épique.
    PC
    Pillars of Eternity 2 : Deadfire
Nous suivre
À ne pas manquer

polishingstone.org est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.