Filtrer par
Plateforme
360 résultatsTrier par
  1. 16

    Test Future Unfolding


    À l'heure où l'originalité ne prime plus autant qu'avant dans les jeux vidéo, certains studios tentent de remettre au goût du jour des concepts alléchants et sortants du lot, quitte à risquer un échec cuisant ; Spaces of Play fait partie de ceux-là. Ce studio a travaillé sur Future Unfolding, un jeu d'aventure focalisé sur l'exploration d'un monde généré procéduralement empli d'épreuves et de vie. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'une véritable réussite.
    PC PS4 Mac
    Future Unfolding
  2. 14

    Test Les Sims 4 : Saisons

    Les Sims accueillent désormais leurs changements de saisons grâce à une nouvelle extension baptisée judicieusement Les Sims 4 : Saisons. Pour cette nouvelle extension, EA nous offre ainsi un classique des classiques avec un thème déjà présent sur Les Sims 2 et 3. Et le tout nous revient ici en conservant le tarif habituel pour le moins élevé : une quarantaine d'euros. Tâchons donc de voir ce que le contenu apporte.
    PC Mac
    Les Sims 4 : Saisons
  3. 15

    Test Wizard of Legend

    Premier jeu d'un duo de développeurs réunis sous la bannière du studio Contingent99 , Wizard of Legend part d'une volonté simple : proposer un dungeon crawler au rythme effréné, avec un gameplay basé sur des joutes magiques dynamiques et un enrobage façon rogue-like, histoire d'amener une petite touche addictive. En somme, prenez Magicka, ajoutez-y un soupçon de Hyper Light Drifter pour l'apparence et une bonne dose de Enter the Gungeon pour la conception du jeu. Le résultat donne un cocktail magique explosif qui donnera satisfaction à ceux qui ont l'âme d'un jeteur de sorts et qui ne sont pas réfractaires aux rogue-like.
    PC PS4 ONE
    Wizard of Legend
  4. 18

    Test HearthStone

    Cela fait maintenant cinq ans que Hearthstone est sur le devant de la scène, fidèle au poste, avec sa vision ultra accessible du jeu de cartes à collectionner. Il est temps de faire le point afin de savoir ce qu’il vaut aujourd’hui.
    PC Mac iOS
    HearthStone
  5. 15

    Test BattleTech

    Amorcée en 1984 avec un jeu de plateau, la licence BattleTech a exploré bien des médias, et se raconte de nouveau sur nos ordinateurs avec un titre imaginé par Harebrained Schemes. Dirigé par le créateur de la licence, Jordan Weisman, le studio connaît la musique et nous embarque pour une virée généreuse, qui risque toutefois de troubler le joueur ingénu.
    PC Mac
    BattleTech
  6. 16

    Test The Elder Scrolls Legends : Les Maisons de Morrowind

    Cela fait déjà plusieurs années que les jeux de cartes sont revenus sur le devant de la scène, en grande partie grâce à Blizzard et son fameux Hearthstone. Rapidement, la recette s’est mise en place, reprendre une licence phare et l’adapter à des mécaniques typiques du genre et notamment celles de la franchise Magic : The Gathering. Ils sont donc nombreux à avoir marché dans les pas de Blibli, à commencer par Bethesda avec The Elder Scrolls. Dagoth Ur, Akulakhan, Vivec, tous ces noms sont devenus chers aux joueurs depuis le succès incroyable de l'épisode Morrowind paru en 2002. Aujourd’hui, les grands personnages rencontrés sur l’île de Vvardenfell intègrent The Elder Scrolls Legends. Nous allons ainsi découvrir dans ce test l’apport de cette extension baptisée "Les Maisons de Morrowind".
    PC Mac iOS
    The Elder Scrolls Legends : Les Maisons de Morrowind
  7. 15

    Test Dead in Vinland

    Brutaux, farouches, fiers... des tas d'adjectifs viennent immédiatement à l'esprit lorsque l'on pense aux Vikings. Dans Dead in Vinland, oubliez tout cela. Le titre des Lillois de CCCP nous apprend la vie dure aux côtés d'une famille composée de quatre Nordiques naufragés, dont la vie ne tient qu'à un fil. Bannis de leur village et coincés sur une île pas tout à fait déserte, il faut assurer leur survie jour après jour en tirant profit des ressources qu'elle offre, tout en subissant le racket d'un barbare tyrannique. Un mélange de gestion, de survie et de jeu de rôle, servi par une narration façon visual novel et des mécaniques diaboliquement efficaces. Attention, produit hautement addictif.
    PC Mac
    Dead in Vinland
  8. 15

    Test Double Kick Heroes

    Comme le disait si bien un poète anonyme « il n'y a pas assez de jeux avec du Metal dedans ». Cet adage, injustement méconnu, semble toutefois être arrivé aux oreilles de Headbangers Club, qui sort ce mois-ci Double Kick Heroes en early access, un jeu de rythme placé sous le signe du Malin.
    PC Mac
    Double Kick Heroes
  9. 15

    Test Batman : The Enemy Within

    Le chevalier noir connaît les joies des adaptations vidéoludiques depuis trois décennies et la "Batmania" n'est pas prête de s'essouffler. Telltale Games, grand artisan du jeu vidéo à caractère narratif, s'attarde une nouvelle fois sur la vie de ce justicier de l'écurie DC Comics dans une seconde saison répondant au nom de Batman : The Enemy Within. Les nouvelles aventures de Bruce Wayne sont-elles à la hauteur du mythe ? Réponse à l'ombre d'une ruelle malfamée au cœur de la ville de Gotham.
    PC PS4 ONE
    Batman : The Enemy Within
  10. 13

    Test Q.U.B.E. 2

    Sorti en 2011, le premier Q.U.B.E surfait sans vraiment s’en cacher sur le succès d’un certain Portal. Un enchaînement de salles de test aseptisées, des mécaniques simples aux multiples variations, les points de comparaison entre les deux jeux étaient à la fois nombreux et évidents. Ce casse-tête en vue à la première personne ne disposait néanmoins pas de véritable scénario dans sa première version. Il aura fallu attendre une Director’s Cut édition, sortie deux ans plus tard, pour qu’une narration vienne se greffer à la formule. Toujours développé par Toxic Games, Q.U.B.E 2 arrive de son côté avec une histoire, une trame un brin cryptique entremêlée à un gameplay sans grosses surprises.
    PC PS4 ONE
    Q.U.B.E. 2
  11. 16

    Test Startup Company

    Steve Jobs, Elon Musk, autant de noms que nous connaissons bien et dont le point commun tient en un seul mot : entrepreneur. Quoi ? Vous voulez vivre la même expérience ? Cela tombe bien, nous avons ça en stock ! Startup Company est un jeu de simulation orienté bac à sable qui nous met dans la peau d’un chef d'entreprise à l’orée de son aventure dans le monde du travail. Développé par un seul homme, Jonas Hovgaard au sein de son studio Hovgaard Games, le titre est un superbe hommage aux jeux de simulation. Mêlant simplicité, profondeur de gameplay et liberté, nous avons là une excellente addition au genre. Voyons ce qu’il en est.
    PC Mac Linux
    Startup Company
  12. 16

    Test Rust

    Toute cette histoire a commencé avec DayZ. Ce mod reposant sur Arma II, paru en 2012, apportait avec lui une idée toute simple : survivre. Face à la nature, les zombies et tout simplement, les autres joueurs. Avec son succès colossal, ce concept a rapidement été repris par une horde de développeurs bien décidés à lui apporter la petite touche qui fera la différence. En décembre 2013, le studio Facepunch rendait sa copie, ou plutôt son brouillon, avec l’Early Access de Rust. Quatre ans plus tard, nous voici face à la version définitive qu’il est grand temps d’ausculter.
    PC Mac
    Rust
  13. 16

    Test Chuchel

    Il y a deux écoles chez Amanita Design. Le studio indépendant nous sert tantôt des point’n click poétiques et exigeants, à l’image de Machinarium ou des Samorost ; tantôt des jeux d’aventure plus épurés et pêchus tels que Botanicula. Avec Chuchel, le développeur tchèque nous embarque plus que jamais dans la seconde catégorie, pour une virée hors du commun.
    PC Mac
    Chuchel
  14. 13

    Test Insidia

    Ce n'est un secret pour personne : vouloir marcher dans le sillage de League of Legends et Dota 2 est synonyme de mort assurée, si bien que l'heure n'est plus au MOBA classique à trois voies. Les développeurs ont bien compris que pour espérer ne serait-ce qu'attirer l'attention, le mélange des genres pour séduire un public neuf est obligatoire. Bad Seed a donné naissance à Insidia dans cette optique. Sa recette : reprendre les codes du genre pour y incorporer une bonne dose de stratégie et de tactique avec un gameplay au tour par tour. Le résultat donne un free to play à première vue générique, mais qui révèle rapidement une complexité loin d'être inintéressante.
    PC Mac
    Insidia
  15. 15

    Test Where the Water Tastes Like Wine

    Expérience originale à mi-chemin entre le jeu d'exploration et l'expérience narrative au gameplay épuré, Where the Water Tastes Like Wine s'est enfin laissé approcher après nous avoir charmés durant la dernière gamescom. Non content d'offrir un rôle de doubleur à Sting qui prête ici sa voix à… un loup doué de parole (sic), il propose un bien joli road-trip au cœur d'une Amérique étonnante.
    PC Mac Linux
    Where the Water Tastes Like Wine
  16. 17

    Test Path of Exile : Un des meilleurs hack'n slash sur le marché ?

    Quand on parle de hack'n slash, la quasi majorité des regards se tournent vers Diablo, véritable précurseur du genre dont le deuxième épisode se vend encore à l'heure actuelle par fourgons estampillés Blizzard. Mais il existe d'autres hack'n slash de très bonne facture qui, sans révolutionner le genre, apportent leur lot de mécaniques intéressantes. Nous avons eu le droit à un Sacred avec son monde ouvert, Titan Quest et son système de progression, Torchlight, ainsi que plus récemment Grim Dawn et Path of Exile, le petit bébé de Grinding Gear Games. Et c'est de ce dernier que nous allons parler : en plus d'avoir le mérite de se munir d'un modèle free to play loin d'être intrusif, il propose un contenu colossal qui grossit à chaque mise à jour.
    PC ONE Mac
  17. 17

    Test Into the Breach

    Bien entendu, lorsque les créateurs de FTL : Faster than Light se mettent à plancher sur un nouveau titre, les espoirs et les attentes sont grands, voire un peu démesurés. Nous aurions alors pu être tentés de croire que l'engouement autour de Into the Breach, nouveau bébé du duo de Subset Games, était davantage conditionné par l'aura que dégageait le précédent jeu du studio que pour ses qualités intrinsèques. Et pourtant non, il n'en est rien, Into the Breach est une pépite du jeu tactique.
    PC Mac Linux
    Into the Breach
  18. 15

    Test The Fall Part 2 : Unbound

    Presque 4 ans après son lancement, The Fall s'offre enfin une suite directe qui ravira les joueurs ayant posé leurs mains sur l'excellent titre d'Over the Moon. Cette deuxième partie, sous-titrée Unbound, reprend l'aventure là ou son prédécesseur l'avait laissée. Pour un résultat encore meilleur ?
    PC PS4 ONE
    The Fall Part 2 : Unbound
  19. 14

    Test Hacktag

    Premier projet de Piece of Cake Studios à s'infiltrer sur Steam, Hacktag est enfin sorti après deux bonnes années de développement et de présentations sur les salons. Avec l'ambition de remettre au goût du jour les jeux coopératifs, le titre n'a cessé de proposer de nouvelles mécaniques et défis à réaliser en binôme tout au long de son accès anticipé débuté en juin. Mais après de belles promesses, le jeu en coopération asymétrique parvient-il à faire de sa proposition un jeu complet, qui saura séduire les joueurs en mal de titres du genre ?
    PC Mac Linux
    Hacktag
  20. 15

    Test Endless Space 2 : The Vaulters

    Avec son contenu riche et son gameplay profond, Endless Space 2 s'est imposé comme le 4X spatial le plus réussi du marché. Si toutefois vous n'en aviez pas assez, Amplitude a pensé à vous en proposant, en marge de mises à jour successives et gratuites, un DLC payant introduisant une nouvelle race au jeu : les Exilés.
    PC Mac
    Endless Space 2 : The Vaulters
Nous suivre
À ne pas manquer

polishingstone.org est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.