Filtrer par
Plateforme
580 résultatsTrier par
  1. 9

    Test Shaq Fu : A Legend Reborn


    Star de la NBA, Shaquille O'Neal associa son image à un projet Cross media tout comme Michael Jordan avec le film Space Jam. De cette fusion entre un jeu d'action et un pivot culminant à 2m16 est né Shaq Fu... un jeu de combat sorti au milieu des années 90’s. Nous sommes désormais en 2018 et The Shaq sort de sa retraite avec un titre titillant la fibre nostalgique des fans. Un financement participatif et 450.000 dollars récoltés sur Indiegogo plus tard, ce géant foule à nouveau les parquets avec Shaq Fu : A Legend Reborn. Shaquille O'Neal a-t-il eu raison de relancer sa carrière vidéoludique ? Réponse le ballon orange entre les mains sous les cris d'une arène acquise à la cause de The Shaq.
    PC PS4 ONE
    Shaq Fu : A Legend Reborn
  2. 7

    Test Far Cry 5 : Lost on Mars

    Après un premier DLC passable, qui nous amenait du côté du Vietnam, voilà qu’Ubisoft nous embarque pour une nouvelle épopée, cette fois-ci basée sur Mars. Aux prises avec des nuées d’arachnides aliens, vous devrez renforcer la résistance robotisée afin de prévenir une future invasion de la Terre. Et si le pitch donne clairement envie et pousse volontiers à l’exploration ainsi qu'au combat, la réalité et le feeling une fois le contenu en main font clairement déchanter…
    PC PS4 ONE
    Far Cry 5 : Lost on Mars
  3. 16

    Test For Honor

    Disponible depuis la Saint Valentin 2017, For Honor incarne, tout comme Rainbow Six Siege, le nouvel essor d’Ubisoft. Mis à jour régulièrement, constamment à l’écoute de sa communauté, le jeu de joute médiévale n’a pas fini d’enrichir son contenu et franchi une seconde étape : celle de l’ajout de contenus allant au-delà du Season Pass. Ce dernier, déjà touffu et désormais terminé, nous a fait plonger au fil des mises à jour dans différentes ambiances en ajoutant régulièrement contenus et combattants, réajustant les forces et faiblesses de nos champions afin d’abreuver les joueurs du nectar de la guerre. Tâchons donc de faire le point sur les qualités et défauts du suivi du jeu, près d’un an et demi après sa sortie initiale.
    PC PS4 ONE
    For Honor
  4. 17

    Test Wolfenstein II : The New Colossus

    Entre les mains de Machine Games depuis 2014, Wolfenstein est plus que jamais une série précieuse. Précieuse car contre vent et marée, malgré la démocratisation du Game as a Service ou de l’obligation pour les développeurs d’intégrer du multi dans leur FPS (qu’il fusse solo à l’origine n’est même plus une excuse pour beaucoup) afin de plaire au plus grand nombre, les suédois persistent et signent dans le FPS narratif avec The New Colossus. Suite directe de The New Order, entièrement dévolue à son histoire et ses personnages, ce nouveau volet marche dans les pas de son aîné en mélangeant à nouveau un scénario bien plus profond qu’on ne pourrait le penser au premier abord tout en étant encore une fois saupoudré d’humour déjanté. Une formule qui a fait ses preuves et qui se révèle une fois de plus gagnante.
    PC PS4 ONE
    Wolfenstein II : The New Colossus
  5. 17

    Test Sonic Mania Plus

    Formidable hommage aux illustres épisodes 2D, Sonic Mania avait su arracher une larme d’admiration aux fans du célèbre hérisson bleu lorsqu’il est sorti de son terrier l’année dernière. Il faut avouer que le jeu avait su se montrer sous son bon jour, grâce notamment à une direction artistique charmante volontairement rétro, à un rythme soutenu et une belle variété dans ses environnements. Il revient aujourd’hui avec une version “Plus” qui déroule comme son nom l’indique une liste d’ajouts assez notables par rapport au titre d’origine. Néanmoins, est-ce suffisant pour enfiler une nouvelle fois ses baskets et replonger dans cet élixir fait de pixels concocté par Jared Kasl ?
    PC PS4 ONE
    Sonic Mania Plus
  6. 15

    Test Lumines Remastered

    Produite par Tetsuya Mizuguchi, la série des Lumines a commencé son chemin musical sur PSP avant de débarquer sur quasiment tout ce qui peut afficher des pixels. Il faut reconnaître que le jeu du célèbre créateur de Rez est parfaitement pensé pour des sessions mobiles, puisqu’il mélange action et réflexion avec une bande-son évolutive qui s’adapte aux actions entreprises. L’enfant terrible de Tetris et de Columns fait aujourd’hui sa crise d’adolescence et revient dans une version “Remastered” pleine de musiques électroniques et de défis hétéroclites. De quoi retourner faire la fête aux carrés sans tourner en rond ?
    PC PS4 ONE
    Lumines Remastered
  7. 14

    Test Shining Resonance Refrain

    Passés Shining in the Darkness, certains Shining Force et quelques épisodes épars, la franchise Shining n’a, malgré de premières apparitions occidentales remarquées, jamais eu l’occasion de s’installer durablement hors des frontières du Japon. Tour à tour Dungeon-RPG, Tactical RPG, Action-RPG et même baston sur bornes d’arcade, développée par plusieurs studios tiers, la série a fait le tour des genres et des machines en 27 années d’existence. Sorti sur PS3 en 2014 uniquement au Japon, remasterisé et augmenté pour la PS4, Shining Resonance Refrain signe ici son retour sur le devant de la scène occidentale. Mais s’agit-il d’un retour en grâce ? Pas si sûr.
    PC PS4 ONE
    Shining Resonance Refrain
  8. 15

    Test MXGP Pro

    Aperçu en mai dernier lors d’une présentation à Londres, MXGP Pro nous avait fait un bel effet. Plutôt joli et résolument tourné vers des sensations plus réalistes, le jeu de Milestone donnait alors le sentiment qu’il pourrait redresser la licence, en offrant aux fans un jeu référence. Maintenant que la version complète se trouve entre nos mains, qu’en est-il réellement ? Spoiler alerte : on avait vu juste.
    PC PS4 ONE
    MXGP Pro
  9. 14

    Test Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered

    La révolution n’attend pas le nombre des années. Le troisième épisode de la franchise développé par Volition et THQ ressort de ses cartons poussiéreux son marteau de guerre dans ce Re-Mars-Ter de Red Faction : Guerrilla, un jeu d’action ayant foulé le sol de la planète rouge en 2009. Les élans libertaires de THQ Nordic soufflent-ils un vent de rébellion sur PC et consoles de huitième génération ? Mars sera à n’en pas douter le théâtre d’une lutte de pouvoir.
    PC PS4 ONE
    Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered
  10. 11

    Test Far Cry 5 : Hours of Darkness

    Visiblement inspiré par le grand écart opéré par Blood Dragon vis-à-vis de Far Cry 3, Ubisoft nous livre une nouvelle série de contenus étonnants pour le dernier-né de sa saga de shooters. Le premier d’entre eux, Hours of Darkness, nous plonge au coeur de la guerre du Vietnam dans un contenu qui semble, sur le papier, parfaitement taillé pour la formule Far Cry.
    PC PS4 ONE
    Far Cry 5 : Hours of Darkness
  11. 17

    Test Crash Bandicoot N. Sane Trilogy

    On aurait presque tendance à l'oublier parce que la chose ne fut jamais vraiment officielle, mais fut un temps où PlayStation avait sa mascotte. Née dans les années 90, la première console de salon de Sony s'est longtemps cherchée un visage. Ou alors était-ce plutôt les joueurs, qui avaient l'habituelle de relier Sonic à Sega et Mario à Nintendo. PlayStation devait avoir sa mascotte. C'est ainsi que Crash Bandicoot, le héros d'une suite de jeux portant son nom, est devenu la première icône de la PlayStation. 21 ans après sa naissance, Activision et Vicarious Visions lui rendent un bel hommage avec une collection de remasters au bon goût de pommes, et que s'appellorio Crash Bandicoot N.Sane Trilogy.
    PC PS4 ONE
    Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
  12. 19

    Test NieR Automata

    NieR Automata est un projet d’amoureux du jeu vidéo repris en main par une équipe de rêve. Bien décidée à offrir à la série une suite dépassant toutes les attentes de ses fans, l'expérience se double d'un gameplay solide capable d’attirer l’attention des nouveaux joueurs. Avec le créateur de la série Yoko Taro à sa direction, la vision du producteur Yosuke Saito (Dragon Quest) et le génie musical des compositeurs Keiichi Okabe et Keigo Hoashi, tous de retours dans leur rôle respectif, ce NieR : Automata partait sur de solides bases côté univers. Si l’ovni NieR de 2010 proposait un gameplay multi-facettes quelque peu plombé par des maladresses, cette suite s'offre le savoir-faire du studio PlatinumGames (Bayonetta, Vanquish, Metal Gear Rising : Revengeance, etc.). Ajoutez à la formule un chara-design signé par le coup de crayon de l’artiste Akihiko Yoshida (Final Fantasy) et vous obtenez, sur le papier tout du moins, les ingrédients d’un très grand jeu. Cela se confirme-t-il manette en main ? Réponse sans plus tarder.
    PS4 ONE
    NieR Automata
  13. 13

    Test LEGO : Les Indestructibles

    Afin de fêter la sortie dans les salles obscures du film Les Indestructibles 2, le jeu LEGO basé sur la licence atterrit tel un super-héros prêt à en découdre dans les rues de New York . Reprenant des passages des deux premières aventures immortalisées sur pellicule, LEGO Les Indestructibles utilise une formule qui a déjà fait ses preuves en mélangeant une licence célèbre à faire en coopération (jusqu’à deux participants) avec beaucoup d’humour et un peu de construction. Dans ces conditions, les minutes d’amusement passées sur le nouveau titre de Warner Bros Games peuvent-elles s’étirer au moins autant que le corps d’Elastigirl ?
    PC PS4 ONE
    LEGO : Les Indestructibles
  14. 15

    Test The Crew 2

    Cette fois-ci c’est la bonne pour The Crew 2, qui après plusieurs previews et une phase de bêta, débarque aujourd’hui dans le commerce. Après un premier essai intéressant mais non pas sans défaut, les Lyonnais d’Ivory Tower remettent le couvert avec un jeu plus complet, et surtout beaucoup plus fun. La formule idéale pour passer tranquillement l’été, en attendant les gros titres de la rentrée ?
    PS4 ONE
    The Crew 2
  15. 16

    Test Unravel Two

    Il nous a enchantés par sa prise en main, son univers et son propos centré autour des grands-parents : Unravel est de retour dans un second épisode qui porte particulièrement bien son nom, puisqu’il est sous-titré Two. Il nous permet en effet de réaliser l’ensemble de l’aventure en coop, sans pour autant délaisser la possibilité de la réaliser seul. Une riche idée, qu’il nous tardait d’essayer manette en main.
    PC PS4 ONE
    Unravel Two
  16. 10

    Test Illusion : A Tale of the Mind

    Après une escapade plutôt intéressante dans la réalité virtuelle, Frima Studio a, pour son nouveau jeu, adopté un format plus traditionnel. Avec sa plastique plutôt intéressante, Illusion : A Tale of the Mind peine cependant à happer le joueur dans son univers.
    PC PS4 ONE
    Illusion : A Tale of the Mind
  17. 16

    Test Mooncrash

    Bien loin des modeleurs de AAA habitués au risque zéro en piochant dans des genres qui garantissent un certain retour sur investissement, le studio Arkane se balade comme un électron libre dans le paysage vidéoludique. Après Dishonored, la firme française avait surpris son monde en s’inspirant des mélanges FPS / RPG des années ’90 pour donner naissance à Prey. Même s’il manquait un petit brin de génie à ce titre pour égaler les grands noms dont il s’inspire, nous avions affaire à une très bonne aventure à la narration intelligente. Un an plus tard, les développeurs remettent le couvert avec une extension particulièrement originale.
    PC PS4 ONE
    Mooncrash
  18. 14

    Test MotoGP 18

    Après un break d’une année, le temps de réaliser un jeu dédié à la légende Valentino Rossi, les spécialistes de Milestone sont revenus avec une volonté de fer pour imposer MotoGP 17. Plutôt joli et agréable à piloter, le titre avait tout de même tendance, une nouvelle fois, à se reposer sur les acquis des précédentes éditions. Aussi, pour MotoGP 18, nous étions en droit d'attendre des avancées significatives en matière de gameplay, de réalisation et de contenu. Malheureusement, les développeurs ont fait des choix et ça ne plaira pas à tout le monde...
    PC PS4 ONE
    MotoGP 18
  19. 16

    Test Yoku's Island Express

    Alors que le jeu vidéo semble avoir écumé tous les horizons pendant les dernières décennies, nous sommes parfois encore surpris par des idées saugrenues sorties d’esprits plus libres que la moyenne. Certains de ces concepts meurent dans l’oeuf, alors que d’autres nous offrent une expérience fraîche et unique que l’on déguste avec plaisir. Yoku’s Island Express fait clairement partie de cette deuxième catégorie.
    PC PS4 ONE
    Yoku's Island Express
  20. 15

    Test Sega Mega Drive Classics

    Les gros pixels ont décidément le vent en poupe. Entre les anciennes consoles qui reviennent en version “mini” dans nos salons et les rééditions de grands classiques qui surgissent dans les boutiques, la nostalgie est décidément au centre de toutes les attentions. Sega, déjà habitué aux compilations de ses anciennes gloires et bon élève dans l’exercice de la rétrocompatibilité (sur Xbox), revient avec une nouvelle collection qui tend à nous rappeler la grandeur de ses titres phares. Des souvenirs qui remontent à la surface au sein d’une chambre d’ado avec des VHS au sol, et un mug “''I ♥ 90’s''” sur l’étagère.
    PC PS4 ONE
    Sega Mega Drive Classics
Nous suivre
À ne pas manquer

polishingstone.org est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.