Menu
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  • Tout support
  • Switch
  • WiiU
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
polishingstone.org / Soluces jeux / The Legend of Zelda : Breath of the Wild / Soluce The Legend of Zelda : Breath of the Wild /

L'incroyable histoire de l'Occidental surmotivé au générique - Zelda Breath of the Wild solution complète

L'incroyable histoire de l'Occidental surmotivé au générique


Partager sur :

L'incroyable histoire de l'Occidental surmotivé au générique
Les premiers joueurs à avoir terminé Zelda : Breath of the Wild ont été étonnés de voir au générique un seul nom occidental parmi tous les noms de créateurs japonais de Nintendo Kyoto : Corey Bunnell.

Les plus curieux n'ont pu résister à l'envie d'effectuer quelques recherches Google pour savoir qui est ce mystérieux étranger perdu au sein de la plus grande production japonaise de ces dernières années... Et ils ont découvert une très belle histoire, retweetée des milliers de fois !

En 2007, alors qu'il termine ses études au lycée, Corey Bunnell demande sur un forum quelles seraient les options pour partir étudier au Japon, pays où il a déjà passé cinq mois au cours d'une année scolaire. Il explique vouloir devenir bilingue en apprenant la langue pendant deux ans, mais surtout, confie son rêve depuis qu'il a joué à son premier jeu Mario : vivre au Japon et travailler comme game-designer chez Nintendo une fois ses études en japonais et en programmation accomplies.

L'incroyable histoire de l'Occidental surmotivé au générique

Pour ma dernière année de lycée, j'ai fait 5 mois d'échange au Japon. Auparavant, j'étais allé pour 3 semaines d'échange dans la même école. Les deux expériences ont été géniales et je veux vraiment retourner au Japon dès que possible. Je me renseignais pour faire une école de langue de deux ans pour posséder une certification de japonais de haut niveau. J'ai découvert que l'organisme de financement des étudiants ne prend en charge aucune école japonaise et que ce serait de ma poche ou avec un crédit normal couteux. Cela met un énorme frein à mes possibilités d'aller à l'école là-bas.

Mon rêve est de vivre au Japon et de travailler pour Nintendo comme game-designer. Je réalise que c'est un objectif très ambitieux mais c'est mon rêve depuis que j'ai joué pour la première fois à Mario. J'ai besoin d'aide pour atteindre cet objectif. J'aurais besoin d'aller dans une école de game design, et dans le même temps d'apprendre le Japonais pour atteindre un niveau oral et écrit professionnel. Est-ce que vous en auriez à me recommander ? Je sais que ce post est TRES général, alors n'hésitez pas à me poser des questions pour préciser vos conseils et les rendre plus utiles.

Dix ans plus tard, sa présence au générique de Zelda atteste qu'il a pu réaliser son rêve ! Les internautes ont également découvert une vidéo de la prestigieuse université où il a pu étudier où il témoigne de la qualité de son cursus et de son faible coût comparé à des études aux États-Unis !

Sa présence chez Nintendo Kyoto a également été attestée par quelques rares développeurs occidentaux installés au Japon travaillant régulièrement avec le fabriquant de la 3DS et de la Switch :

Selon Kotaku, il apparaît même en chemise rose sur la vidéo making-of de Zelda Breath of the Wild.

L'incroyable histoire de l'Occidental surmotivé au générique

Cette belle histoire permise par les archives de plus en plus importantes sur Internet devrait motiver ceux qui hésitent à poursuivre leurs rêves, car c'est le seul moyen de peut-être les réaliser !

Mis à jour le 20/03/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Trivias

polishingstone.org