Menu
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  • Tout support
  • Switch
  • WiiU
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
polishingstone.org / Astuces et solutions de jeux / The Legend of Zelda : Breath of the Wild / Soluce The Legend of Zelda : Breath of the Wild /

Épreuves finales de l'épée (17 à 23) - Zelda Breath of the Wild solution complète

Épreuves finales de l'épée (17 à 23)


Partager sur :
  • Niveau 17

C'est ici contre un Lynel bleu que vous allez devoir combattre lors d'un duel particulièrement ardu. Esquivez soigneusement toutes les attaques de la bête pour déclencher des ralentis et pouvoir lui asséner des enchaînements et courez rapidement sur le côté pour éviter les trois boules de feu qu'il peut cracher successivement. Gardez patience et concentration pour venir à bout de ce Lynel et gardez précieusement vos Flèches archéoniques !

Épreuves finales de l'épée (17 à 23)Épreuves finales de l'épée (17 à 23)
  • Niveau 18 – Salle de repos

Ce ne sont pas moins de 3 Fées que vous pourrez récupérer ici, profitez-en ! Ne manquez pas non plus de ramasser les boucliers et l'épée dont vous aurez rudement besoin dans les coffre et préparez-vous de bons plats avant de continuer.

Épreuves finales de l'épée (17 à 23)
  • Niveau 19

Vous allez ici devoir vous frotter à une demi-douzaine de tourelles gardien, qui s'éveilleront au fur et à mesure. Pour espérer passer cette pièce sans consommer toutes vos flèches et vos armes, vous devrez exécuter des parades parfaites pour renvoyer leurs lasers aux tourelles tout en veillant à ne pas vous trouver dans la ligne de mire de plusieurs d'entre elles en même temps. Utilisez les tourelles encore inactives comme protection au besoin.

Épreuves finales de l'épée (17 à 23)Épreuves finales de l'épée (17 à 23)
  • Niveau 20

Dans cette salle se trouvent un Gardien mobile ainsi qu'un cheval que vous pouvez domestiquer. Vous pouvez choisir d'utiliser une Flèche archéonique pour vaincre votre adversaire, mais il est vivement conseillé de l'économiser et d'exécuter des parades parfaite pour renvoyer son laser à la machine. Pour ce faire, activez le coup de bouclier sitôt que vous voyez la première lueur du laser dans l'oeil du Gardien.

Épreuves finales de l'épée (17 à 23)Épreuves finales de l'épée (17 à 23)
  • Niveau 21

Vous êtes ici confronté à un Gardien volant : vous ne disposez probablement pas de dizaines de flèches explosives (5 uniquement se trouvant dans le coffre au sommet du pilier central), la solution la plus sûre restera donc de lui renvoyer ses tirs lasers par trois fois pour l'abattre. Assurez-vous d'attirer son attention en vous plaçant de sorte à pouvoir le verrouiller et utilisez le coup de bouclier dès que vous voyez les premières lueurs du tir. Vous pouvez sinon prendre votre mal en patience et lancer d'innombrables bombes sur les hélices du Gardien depuis un promontoire (le pilier central de préférence) afin de le faire chuter et de pouvoir le rouer de coups.

Épreuves finales de l'épée (17 à 23)Épreuves finales de l'épée (17 à 23)
  • Niveau 22

Le moment peut être venu pour vous d'utiliser vos Flèches archéoniques ! En effet, la zone qui suit comporte trois ennemis : un Gardien volant, un Gardien mobile au fond à gauche et une tourelle Gardien au fond à droite en hauteur. La cible de l'une de vos flèches sera préférablement le Gardien volant, qui demeure le plus compliqué à abattre sans. Vous pouvez aller défier la tourelle au corps-à-corps, en utilisant vos flèches pour viser son œil et le garder désorienté en continu pour le rouer de coups avec vos armes, ou tenter une parade parfaite depuis le niveau du sol pour lui renvoyer un laser. Enfin, si il vous reste au moins 2 Flèches Archéoniques, vous pouvez en utiliser une sur le Gardien mobile, ou tenter votre chance avec des parades parfaites.

Épreuves finales de l'épée (17 à 23)Épreuves finales de l'épée (17 à 23)Épreuves finales de l'épée (17 à 23)
  • Niveau 23

Vous voici arrivé à l'ultime épreuve : sitôt arrivé, vous êtes assailli par une dizaine de cavaliers Bokoblins ainsi que par un Lynel blanc. Une tourelle Gardien se trouve également en hauteur au fond à droite, tâchez donc d'éviter cette zone pour le moment et éliminez autant que Bokoblins que possible tout en évitant les charges et boules de feu du Lynel. Utilisez les arbres sur le côté gauche pour pouvoir vous protéger et souffler un peu. Une fois seul à seul avec le Lynel, vous pouvez enfin utiliser sans cas de conscience vos dernières Flèches archéoniques (assurez le coup en déclenchant un ralenti en sautant d'un cheval ou d'un arbre). Le combat sera autrement long et exigeant !

Épreuves finales de l'épée (17 à 23)Épreuves finales de l'épée (17 à 23)

Allez ensuite détruire la tourelle, au contact si vous avez encore assez d'armes et de flèches ou avec une parade parfaite, et passez le dernier portail. Ne vous reste alors plus qu'à retirer une dernière fois l'épée de son socle devant les yeux des anciens pour conclure les épreuves !

Mis à jour le 06/07/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

DLC 1 : Les épreuves légendaires

polishingstone.org