Menu
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  • Tout support
  • Switch
  • WiiU
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
polishingstone.org / Soluces jeux / The Legend of Zelda : Breath of the Wild / Soluce The Legend of Zelda : Breath of the Wild /

Ombre d'eau de Ganon (Univers onirique) - Zelda Breath of the Wild solution complète

Ombre d'eau de Ganon (Univers onirique)


Partager sur :

Cette page présente une quête de l'extension "L'Ode aux Prodiges" de Zelda : Breath of the Wild.

Dans ce combat, vous serez amené(e) à affronter les souvenirs de Link, et en l'occurrence l'Ombre de Ganon associée au prodige dont il est question : l'Ombre d'Eau, déjà affrontée au terme de l'exploration de Vah'Ruta. La différence, en plus d'un filtre visuel rajoutant un certain bruit, réside dans le matériel à disposition imposé : vous n'avez droit qu'à une tenue spécifique et un équipement très limité pour vaincre ce boss (mais vous disposez par contre de tous vos cœurs et des quatre pouvoirs des Prodiges). Vous pourrez par ailleurs quitter le combat à tout moment pour revenir à la map de base du jeu (affichez la carte puis pressez X pour sortir), si vous le sentez mal…

Notez qu'il est très vivement recommandé d'entamer le combat avec les quatre pouvoirs actifs, car dans l'ensemble, il vous seront très utiles.

Ombre d'eau de Ganon (Univers onirique)

Pour venir à bout de ce boss, ce sont une lance d'écaille radieuse, deux lances de cérémonie et un arc zora, ainsi que 10 flèches (seulement), qui vous seront proposés. L'affrontement se fera en deux étapes. Dans un premier temps, le combat peut se faire au corps à corps, et il est recommandé de figer l'Ombre de Ganon avec le pouvoir de Cinetis pour enchaîner les coups de lance dessus. Essayez de ne pas utiliser le Bouclier de Daruk durant cette phase (vous perdrez relativement peu de cœurs, au pire), il sera plus utile dans la seconde. De même, n'utilisez pas vos flèches pour l'instant. En répétant l'opération, sa jauge de vie diminuera de moitié, et la seconde phase du combat se lancera.

Ombre d'eau de Ganon (Univers onirique)Ombre d'eau de Ganon (Univers onirique)Ombre d'eau de Ganon (Univers onirique)

La pièce se remplit alors d'eau, et en-dehors de quatre piliers émergeants, vous ne pourrez plus vous déplacer à même le sol. De plus, votre ennemi projettera des cubes de glace à éviter (vous pouvez les figer avec Cnietis) tout en rejoignant la terre ferme. La technique la plus sûre consiste alors à utiliser la Rage de Revali pour s'envoler depuis ces piliers, et, en retombant, sortir l'arc et profiter du "ralenti" pour viser l'œil de votre adversaire avec une flèche. Une fois KO au sol, vous pourrez le figer à nouveau à l'aide de Cinetis et lui donner d'autres coups de lance, le plus possible jusqu'à ce qu'il se rétablisse et reprenne le combat. Ceci devra être répété jusqu'à ce que le boss envoie des rayons lumineux, renvoyez-les lui avec le bouclier de Daruk pour le neutraliser de nouveau : vous pourrez alors réutiliser Cinetis sur son corps temporairement interte pour l'achever avec la lance.

À noter que si vous n'avez plus de flèches, vu que ce boss ne peut être neutralisé qu'à travers des coups à distance, une alternative consiste à utiliser la Colère d'Urbosa pour l'électrocuter et le faire tomber : vous pourrez là aussi en profiter pour le figer avec Cinetis et enchaîner les coups de lance.

Ombre d'eau de Ganon (Univers onirique)Ombre d'eau de Ganon (Univers onirique)Ombre d'eau de Ganon (Univers onirique)Ombre d'eau de Ganon (Univers onirique)Ombre d'eau de Ganon (Univers onirique)Ombre d'eau de Ganon (Univers onirique)

Après la fin de ce combat, vous retrouvez Asarim, le Piaf joueur d'accordéon, qui souhaite vous faire écouter la chanson qu'il a composée en l'honneur de Mipha, le prodige zora. Une cinématique se lance alors, constituant un nouveau souvenir additionnel de Link.

Ombre d'eau de Ganon (Univers onirique)Ombre d'eau de Ganon (Univers onirique)Ombre d'eau de Ganon (Univers onirique)

Une fois cette cinématique terminée, vous serez donc récompensé(e) d'un pouvoir spécial, qui n'est autre qu'une amélioration de la Prière de Mipha, qu'elle vous avait offerte en venant à bout de Vah'Ruta et triomphant de l'Ombre d'Eau de Ganon.

Ombre d'eau de Ganon (Univers onirique)
Zelda: Breath of the Wild – Guide "L'Ode aux Prodiges" : La Chanson de MiphaZelda: Breath of the Wild – Sommaire du guide "L'Ode aux Prodiges"
Mis à jour le 08/02/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

DLC 2 : L'Ode aux Prodiges

polishingstone.org