Menu
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  • Tout support
  • Switch
  • WiiU
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Sanctuaire de Shado'Lon


Partager sur :

Cette page présente une quête de l'extension "L'Ode aux Prodiges" de Zelda : Breath of the Wild.

Entamer cette courte mission revient à rallier le point indiqué très explicitement par l'indice du sanctuaire spécial : le sommet du volcan, accessible en vous téléportant à la créature Vah'Rudania ! Pensez à vous équiper de la tenue résistante aux chaleurs extrêmes dès que vous arrivez tout là-haut. Regardez ensuite vers le sud-est et vous verrez un cercle lumineux bleu bien mystérieux…

Sanctuaire de Shado'LonSanctuaire de Shado'LonSanctuaire de Shado'Lon

Comme vous l'aurez sans doute deviné (on l'espère !), il faudra vous lancer dans le vide et activer la paravoile pour voler jusqu'au cercle en question, à traverser. Il s'agit du déclencheur d'une série de cercles du même genre, sous forme de points de contrôle, que vous devrez tous franchir dans les délais. Ralliez chaque nouveau cercle en flottant, jusqu'à atteindre le tour dernier, en contrebas du versant sud-est du volcan. Cela fera alors sortir de terre un nouveau sanctuaire, quasiment droit devant vous, en hauteur par rapport à l'ancien hameau de Malficio. Faites attention à ne pas tomber dans le lac de lave qui entoure le volcan au passage !

Sanctuaire de Shado'LonSanctuaire de Shado'Lon

L'épreuve de ce sanctuaire consistera à vous accrocher à des blocs suivant un rail et à bien vous positionner sur la face "sécurisée" par rapport aux nombreux obstacles du parcours. La première partie est très simple puisqu'elle consistera à respecter cette consigne tout en gardant un œil, sur la fin, sur les quelques gardiens à éliminer à distance d'une flèche en montant debout sur le bloc. C'est après que ça se corse (un peu).

Sanctuaire de Shado'LonSanctuaire de Shado'LonSanctuaire de Shado'Lon

Lors de la dernière partie de ce sanctuaire, il vous faudra créer des blocs de glace sur les parois sur lesquelles ruisselle de l'eau, avec le pouvoir de Cryonis. Le but ici est de vous en servir en tant que marches pour accéder aux plates-formes plus en hauteur, d'abord pour éviter une rangée de flammes impossible à contourner autrement. Enfin, une fois cet obstacle franchi, vous devrez créer deux (voire trois) blocs de glace sur la paroi de droite, afin de créer une sorte d'escalier menant à l'autel. Vous y récupérerez un emblème de Naboris amplement mérité.

Sanctuaire de Shado'LonSanctuaire de Shado'LonSanctuaire de Shado'LonSanctuaire de Shado'Lon
Zelda: Breath of the Wild – Guide "L'Ode aux Prodiges" : La Chanson de DarukZelda: Breath of the Wild – Sommaire du guide "L'Ode aux Prodiges"
Mis à jour le 20/02/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

DLC 2 : L'Ode aux Prodiges

polishingstone.org