Menu
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  • Tout support
  • Switch
  • WiiU
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
polishingstone.org / Astuces et solutions de jeux / The Legend of Zelda : Breath of the Wild / Soluce The Legend of Zelda : Breath of the Wild /

Ombre de feu de Ganon (Univers onirique) - Zelda Breath of the Wild solution complète

Ombre de feu de Ganon (Univers onirique)


Partager sur :

Cette page présente une quête de l'extension "L'Ode aux Prodiges" de Zelda : Breath of the Wild.

Dans ce combat, vous serez amené(e) à affronter les souvenirs de Link, et en l'occurrence l'Ombre de Ganon associée au prodige dont il est question : l'Ombre de Feu, déjà affrontée au terme de l'exploration de Vah'Rudania. La différence, en plus d'un filtre visuel rajoutant un certain bruit, réside dans le matériel à disposition imposé : vous n'avez droit qu'à une tenue spécifique et un équipement très limité pour vaincre ce boss (mais vous disposez par contre de tous vos cœurs et des quatre pouvoirs des Prodiges). Vous pourrez par ailleurs quitter le combat à tout moment pour revenir à la map de base du jeu (affichez la carte puis pressez X pour sortir), si vous le sentez mal…

Notez qu'il est très vivement recommandé d'entamer le combat avec les quatre pouvoirs actifs, car dans l'ensemble, il vous seront très utiles.

Ombre de feu de Ganon (Univers onirique)

Vous débuterez cet affrontement équipé(e) d'un arc de chevalier et de cinq flèches de glace, mais aussi d'un brise-montagne. La première étape consistera à éviter les attaques de l'Ombre de Ganon et à le frapper avec le brise-montagne dès que cela est possible en toute sécurité (sans gaspiller inutilement le bouclier de Daruk). Si besoin, il est possible d'utiliser une flèche sur son point faible (son œil) pour l'immobiliser, le figer avec le pouvoir Cinetis puis enchaîner les coups de brise-montagne. Arrivé à la moitié de sa jauge de vie, une seconde phase débutera alors.

Le boss va alors créer un bouclier protecteur de feu autour de lui, qu'il faudra détruire. C'est à l'aide du pouvoir des bombes à distance que cela se fait cette fois. Dès que la boule de feu se met à aspirer l'air autour d'elle, jetez-y une bombe, et faites-la sauter une fois qu'elle se trouve à l'intérieur de la boule : cela aura pour effet de faire chuter le boss et de l'assommer Lorsqu'il tombe, c'est l'heure de lui asséner de nouveaux coups de brise-montagne (quitte à le figer à l'aide de Cinetis).

Ombre de feu de Ganon (Univers onirique)Ombre de feu de Ganon (Univers onirique)Ombre de feu de Ganon (Univers onirique)

Comme pour les autres Ombres de Ganon, le coup fatal pourra lui être porté lorsqu'il envoie son rayon rouge, lorsque vous l'immobiliserez en le lui renvoyant grâce au bouclier de Daruk. Il faudra profiter de cette occasion pour le figer de nouveau et l'achever avec votre arme. À noter que cette dernière étape est facultative : le brise-montagne est suffisamment puissant pour exécuter votre ennemi avant même qu'il ait le temps de jeter son rayon.

Après la fin de ce combat, vous retrouvez Asarim, le Piaf joueur d'accordéon, qui souhaite vous faire écouter la chanson qu'il a composée en l'honneur de Daruk, le prodige goron. Une cinématique se lance alors, constituant un nouveau souvenir additionnel de Link.

Ombre de feu de Ganon (Univers onirique)Ombre de feu de Ganon (Univers onirique)Ombre de feu de Ganon (Univers onirique)

Une fois cette cinématique terminée, vous serez donc récompensé(e) d'un pouvoir spécial, qui n'est autre qu'une amélioration du Bouclier de Daruk, qu'il vous avait offert en venant à bout de Vah'Rudania et triomphant de l'Ombre de Feu de Ganon.

Ombre de feu de Ganon (Univers onirique)
Zelda: Breath of the Wild – Guide "L'Ode aux Prodiges" : La Chanson de DarukZelda: Breath of the Wild – Sommaire du guide "L'Ode aux Prodiges"
Mis à jour le 07/02/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

DLC 2 : L'Ode aux Prodiges

polishingstone.org